• <%= message %>
style provencal
Style provençal

La maison qui sent des herbes sèches, du blé, du bois brulé, remplie d'une lumière naturelle et ensoleillée..... Voilà l'essence des intérieurs provençaux associés avec un style de vie de campagne, plein de calme et de l'harmonie grâce aux rites quotidiens répétés. Des arrangements inspirés par la province sont basés sur des tons pastel: du vert d'olive, lavande jusqu'à l'azur qui emmènent des habitants dans un pays idyllique. C'est un style qui peut satisfaire chacun qui cherche un peu d'insouciance après une journée de travail dure et cherche de donner à sa maison une ambiance chaleureuse.

"Selon le décorateur"

Le style provençal est un peu perfectionniste. Il n'y a pas de place pour des antiquités fatigués ni pour l'éclectisme. C'est qui compte c'est la composition idéale bien réfléchie. Avant de commencer la "révolution" provençale définissez la couleur guide qui sera mise en évidence dans chaque détail de l'intérieur. Le style provençal ce n'est pas seulement le blanc - je conseille décidément d'appliquer des couleurs de sable et de framboise atténuée.

Karolina Lasota expert bimago

En Provence on peint souvent des murs des couleurs chaudes et blanchit à la chaud pour obtenir une texture plus intéressante. Des planchers sont revêtis de terre cuite rousse ou de pierre pour protéger contre la chaleur.

Un tissu le plus approprié au style provençal c'est la cretonne. Elle est utilisée pour faire des couvertures de salon appelées boutis, souvent contre-pointées et couvertes de belles borderies.

Découvrez des autres décorations

2479
produits dans le
style provencalchez bimago