styl shabbychic
Style SHABBY CHIC

Shabby chic possède beaucoup de délicatesse féminine, avant tout grâce à la composition des couleurs pastel sur laquelle il est basé. Les couleurs fondamentales ce sont le blanc et l’écru, complétés par d'autres couleurs très claires, donnent un aspect de relax et de clarté aux intérieurs. L'arrangement de ce type est renoué à la stylistique de l' Art nouveau - il adore des motifs à fleurs et des ornements, des dentelles, de beaux bibelots souvent pas pratiques, mais aussi du papier peint - non seulement à dessin fleur, également à rayures. La douceur des couleurs et des décorations est mélangée avec des meubles envieillis et font penser à une maison de campagne, où, en prenant un thé sur la terrasse en bois, on peut s'arrêter un moment et respirer profondément.

"Selon le décorateur"

Shabby chic est considéré comme un style typiquement féminin, mais il est très facile de le rendre plus masculin - il suffit de substituer des couleurs pastel douces en marron et noir blanchi. Des amateurs "mâles" de ce style substituent la vaisselle et couvert à fleurs par une porcelaine blanc simple, et au lieu des figurines des anges et du tulle il y a du laiton.

Karolina Lasota expert bimago

Shabby chic c'est aussi une façon spéciale d'envieillir des meubles, qui consiste à les revêtir de plusieurs couches de vernis de telle manière que les couches précédentes soient visibles.

Le style shabby chic est souvent confondu avec le style provençal. La différence consiste au fait que dans le style "chic usé" règne le blanc, qui dans le style provençal n'est qu'un accessoire et des meubles doivent donner l'impression d'être usés et fatigués.

Découvrez des autres décorations

2549
produits dans le
style shabbychicchez bimago
Introduisez votre e-mail...