Des intérieurs spacieux et fonctionnels sont toujours les plus attractifs. Néanmoins, on n'a pas toujours la chance d'en disposer. Dans ce cas-là, vous pouvez utiliser quelques astuces grâce auxquelles vous agrandirez visuellement votre intérieur et, de même, vous le rendrez plus confortable.

papier peint rayures
papier peint rayures

Grey Style

Papiers peint design nr: 89778

découvrez

1. Couleur

L'une des solutions les plus simples pour agrandir visuellement chaque intérieur et l'emploi des couleurs claires. Le blanc offre de nombreuses possibilités d'arrangements parce qu'il se marie bien avec presque chaque autre couleur. En fonction des nuances choisies, nous pouvons en créer un mélange plus expressif ou plus éteint. En choisissant le blanc pour le salon ou la salle de séjour, il est recommandé de le combiner avec une ou deux autres nuances, tout en évitant l'excès. Un seul mur peint d'une couleur forte (orange, violet ou vert) donnera l'effet énergisant. Si la couleur blanche vous semble trop ennuyeuse, misez sur les nuances subtiles de crème, le vert ou le bleu blanchâtres. Une idée parfate serait aussi le gris qui introduira une touche d'élégance. Si dans votre intérieur il y a un coin ombragé, vous pouvez le peindre avec des azurants optiques. Grâce à eux, le mur reflétera la lumière deux fois de plus que le mur peint d'une peinture ordinaire et la pièce semblera plus spacieuse et plus lumineuse. Le plancher devrait correspondre avec l'ensemble coloristique. Vous pouvez choisir la terre cuite, la moquette, le tapis ou les panneaux. Ce qui compte le plus c'est la tonalité qui devrait se marier bien avec le reste de l'intérieur.

2. Papier peint 3D

Une solution plus audacieuse et plus remarquable sera le papier peint. Si une chambre d'enfant ou une cuisine ne sont pas trop spacieuses, choisissez un papier peint à rayures horizontales. Quant aux intérieurs tels que la salle d'entrainement, le garde-robe ou la véranda, vous pouvez les agrandir avec des lignes verticales. Essayez pourtant d'éviter des couleurs contrastantes qui sont plutôt déconseillées pour ce motif. Un deuxième avertissement - rayures horizontales en surplus peuvent créer un effet de lambris, qui aujourd'hui est démodé, alors utilisez-les avec modération. Une idée géniale sera le papier peint 3D ou le papier peint avec perspective qui vous offre des paysages pittoresques et agrandit visuellement l'intérieur ! Ce truck simple et efficace relookera considérablement votre appartement sans dépenser la fortune.

papier peint perspective nuit vol en montgolfière
papier peint perspective nuit vol en montgolfière

Aventure nocturne

Papiers peint nr: 59782

découvrez
tableau plusieurs parties cheval nature
tableau plusieurs parties cheval nature

Cheval au galop

Tableaux sur toile nr: 58590

découvrez

3. Verre et meubles mobiles

Si vous n'aimez pas trop des espaces ouverts et vous préférez d'éviter la combinaison des pièces différentes, misez sur la porte coulissante, p.ex. entre la cuisine et le salon. Elle ne prend pas autant de place que la porte ordinaire. Pour des intérieurs petits il est recommandé de choisir la porte vitrée qui unira optiquement l'espace. Une solution géniale seront aussi des meubles légers - en plastique, en verre, ajourés ou fabriqués de la construction mince en acier et aux couleurs variées. Misez aussi sur l'équipement permettant d'obtenir rapidement plus d'espace libre - tables mobiles ou feuteuils pliants. Évitez pourtant l'excès de décorations qui peut introduire le chaos - l'harmonie est primordiale.

4. Tissus

Un autre conseil pour des intérieurs peu spacieux est le choix des revêtements de meubles clairs et minimalistes - à première vue il semble que le canapé avec des matériaux décoratifs occupe plus de place que dans la réalité. Certaines personnes sont fortement attachés aux rideaux ou aux autres tissus et nous n'allons pas vous convaincre à vous en débarrasser. Sachez pourtant que plus ils sont façonnés, plus votre intérieur semblera sombre. Plus le matériau est lourd, plus l'effet devient accablant. La meilleure solution seraient donc des rideaux légers de tulle. Au lieu de rideaux décoratifs à plusieurs couleurs choisissez plutôt ceux dans une seule nuance, de préférence pastel subtil. Des couleurs pastel, surtout aux tons chauds, s'y prêteront bien, contrairement aux couleurs sombres qui en l'occurrence sont déconseillées.

5. Miroirs

À bas le stéréotype que le miroir n'est réservé qu'à la salle de bains ! Le miroir placé dans une petite pièce y introduira un effet d'ampleur et de luminosité. Pour la décoration de salon ou de la salle à coucher il est mieux de miser sur des miroirs larges et verticaux qui les élargiront optiquement. Dans le couloir, vous pouvez placer une armoire avec des portes coulissantes et vitrées ou un grand miroir vertical afin d'allonger visuellement l'espace. L'encadrement des miroirs joue aussi un rôle important - évitez surtout des cadres baroques qui peuvent alourdir l'ambiance dans votre intérieur.

sticker mural text motivation citation
sticker mural text motivation citation

Just don't quit

Sticker mural nr: 64077

découvrez

6. Éclairage

Comme nous l'avons déjà mentionné, les couleurs claires agrandissent optiquement l'intérieur, mais une grande quantité de lumière donnera un effet similaire. Bien sûr, la meilleure option est la lumière naturelle, mais une telle possibilité n'est pas toujours disponible. Pourtant vous pouvez choisir des lampadaire avec des abat-jours en verre ou ajouré. Quant à la lumière du plafond, choisissez des lustres avec le flux de lumière tourné vers le haut. Cela donnera l'impression que la pièce est un peu plus haute qu'elle est en réalité tandis que des appliques d'éclairage ou des lampes halogènes l'étendront visuellement. Il vaut également la peine d'éclairer la niche murale ou le plafond suspendu, ce qui soulignera encore cet élément de design original.

Choisissez des papiers peints 3D et agrandissez visuellement votre intérieur