Une bibliothèque domestique est un rêve de chaque passionné de lecture. Les livres ne seraient plus cachés dans des boîtes en carton au grenier - chaque livre est un élément qui, bien exposé, peut devenir une belle décoration. L'organisation d'une grande collection peut sembler un grand défi, mais même dans de petits intérieurs, mais grâce à l'aménagement raisonnable de l'espace tout devient possible.

papier peint moderne alphabet
papier peint moderne alphabet

Alphabet

Papiers peint nr: 94742

découvrez

Étagères pleines de livres

Une étagère solide est un meuble essentiel ! Si elle est particulièrement haute, il vaut la peine de la fixer au mur ou de placer des livres les plus grandes (par exemple encyclopédies) en bas, sur les étagères les plus basse. Une solution intéressante sont les étagères sur les supports montés sur le système coulissant, ce qui permet d'ajuster les espaces entre les étagères selon vos propres besoins. L'étagère, elle-même peut également être un bel élément décoratif - il y a d'innombrables formes originales, voire extravagantes, par exemple imitation des branches d'arbres.

Une solution parfaite serait de remplir le mur entier avec des étagères - en particulier l'espace difficile à aménager, comme espace autour d'un téléviseur ou au-dessus d'un bureau. Cependant, il faudrait se renseigner s'il s'agit d'une paroi porteuse ou cloisonnée et de quel matériau ell est faite. Les livres peuvent être vraiment lourds, ils ont ainsi besoin d'un support solide. Si vous décidez de remplir le mur jusqu'au plafond avec vos lectures préférées, n'oubliez pas d'acheter une échelle qui vous aidera à atteindre l'étagère la plus haute.

comment garder des livres
comment garder des livres

Bien utiliser tous les coins

Si vous n'avez pas beaucoup d'espace ou votre collection des livres et vraiment grande, il vaut la peine d'aménager tous les coins pour des livres, à moins qu'ils peuvent servir à d'autres fins. Une excellente solution consiste à utiliser l'espace sous les escaliers - des étagères placées ainsi accueilleront de nombreux livres et qui plus est, seront un élément fonctionnel et décoratif de tout l'arrangement.

Autres possibilitées pour garder des livres ? Sous un lit, sous une table basse, dans une niche vide près de la cheminée, dans un panier ou dans un coffre. Une idée intéressante est aussi l'exposition de vos titres préférés ou ceux que vous êtes en train de lire. Ils peuvent être empilés et ensuite placés sur une table, un comptoir ou un rebord de fenêtre.

créer une bibliothèque domestique
créer une bibliothèque domestique

Comment placer des livres ?

Trouver de l'espace pour des étagères est une question importante, mais la composition des livre ne peut non plus être negligée.

Voici une nouvelle tendance qui devient récemment de plus en plus populaire: l'organisation des livres selon la couleur de leurs couvertures ! Grâce à cela, vous pouvez créer l'impression d'un arc-en-ciel coloré ou choisir une couleur qui s'intégrera parfaitement avec le design de l'intérieur. Ou peut-être vous avez déjà eu l'idée de mettre vos livres le dos contre le mur ? Dans ce cas il sera très difficile de retrouver un titre souhaité, mais la composition des couleurs sera parfaitement cohérente.

Ce qui compte, c'est aussi l'arrangement des livres horizontalement et verticalement. En les mélangeant vous pourrez créer un motif mural qui, plus la collection est grande, devient plus remarquable. Le placement des livres selon leur taille garantira l'ordre et l'harmonie. Vous pouvez empiler ainsi des livres en fonction de leur volume, et une telle composition sur une étagère minimaliste s'incrira parfaitemen dans chaque intérieur moderne.

Les meilleures décorations pour tous les rats de bibliothèque