Les grands arbres qui poussent à l'extérieur de la fenêtre ou l'exposition de l'inérieur au nord peuvent considérablement diminuer la quantité de lumière pénétrant votre appartement. Bien sûr, le pénombre peut être climatique, mais à long terme, il devient gênant. Heureusement, il existe quelques astuces pour éclairer chaque appartement sombre.

salon moderne arrangement
tableau moderne couleurs abstraction

Couleurs Perdues

Tableaux sur toile nr: 48414

découvrez

1. Misez sur des couleurs claires

Les couleurs des murs et des plafonds peuvent influencer fortement la perception de l'intérieur. La solution la plus simple sera le choix de la couleur blanche. N'ayez pas peur que votre intérieur semblera ainsi froid. Le blanc est un excellent fond pour des accessoires aux nuances vives - vous aurez donc des possibilités illimitées de décoration. Cependant, si la couleur blanche ne vous convient pas, mettez des pastels. Le bleu agrandira visuellement l'espace, le jaune illuminera l'intérieur et lui donnera un éclat. Pensez aux éléments que vous pouvez repeindre dans votre appartement, tels que les cadres de fenêtre, les rebords de fenêtre, les vieux lambris… ou les carreaux pour lesquels des peintures spéciales ont déjà été créées.

2. Fenêtre entre dans le jeu

Des fenêtres dans une pièce sombre jouent un rôle primordiale. Les matériaux épais, densément froissés et pleins d'embellissements ne sont pas recommandés. Pensez plutôt au dévoilement total de la fenêtre, grâce auquel vous aurez plus grande quantité de lumière.Afin d'éviter des yeux curieux de vos voisins, utilisez les stores. Cependant, si vous n'aimez pas les fenêtres vides, choisissez des rideaux blancs très délicats, de préférence du tulle, ou un rideau sur les côtés des fenêtres en tissu léger. La fenêtre exposée ainsi vous donnera l'occasion de créer une composition décorative sur le rebord de la fenêtre. Choisissez surtout des petites plantes ou des objets en verre grâce auxquels le soleil pourra rebondir librement.

salon moderne arrangement
papier peint rayures noires et blanches

Zebra: black and white

Papiers peint design nr: 89110

découvrez
salon moderne arrangement
tableau sur verre acrylique fleurs coquelicots

Grey Garden [Glass]

Tableaux sur verre acrylique nr: 94786

découvrez

3. Éclaircissez l'obscurité

Un bon éclairage est essentiel. En l'absence de la lumière naturelle, il est nécessaire de s'aider avec sa version artificielle. Assurez-vous que la lumière est blanche - elle éclairera le mieux la pièce. Pensez aussi à planifier l'éclairage ponctuel qui sera particulièrement important dans les endroits où nous mangeons ou lisons. La solution originale peut être ... une cheminée qui ne donne pas que de la lumière, mais aussi de la chaleur !

4. La magie des miroirs

Accrochez le miroir en face de la fenêtre et vous verrez comment la magie se produit sous vos yeux! Oui, c'est fabuleusement simple :) Choisissez un grand miroir avec une surface homogène et un cadre léger. Pensez aussi au miroir assez grand pour qu'il couvre toute la silhouette dans votre hall ou votre garde-robe.

salon moderne arrangement
papier peint moderne lignes pasteles

Lines

Papiers peint design nr: 108280

découvrez

5. Donnez un peu d'éclat à votre intérieur

Si vouz avez un intérieur sombre, il est recommandé de choisir des meubles légers. Une solution brillante serait le mobilier à haute brillance (surtout les façades de cuisine). Vous pouvez les compléter avec un équipement en verre ou transparent, tel qu'une table basse ou une table rtv. Chez bimago, vous trouverez des tableaux sur verre acrylique, légères, brillantes et faciles à nettoyer. La lumière aura certainement assez d'espace pour rebondir !

Pour décorer un intérieur sombre choisissez le tableau sur verre acrylique