En aménagement un salon, ne négligez jamais le plafond ! C'est votre cinquième mur. La disposition appropriée du plafond vous permettra d'obtenir un climat approprié dans votre intérieur, de distinguer les zones individuelles ou de masquer le rétroéclairage et les tringles à rideaux. Il existe de nombreuses idées décoratives de plafonds dans le salon, et leur mise en œuvre ne nécessite pas de procédures compliquées ni n'entraîne pas de dépenses financières considérables. Essayez de suivre vos propres préférences et de choisir une solution originale, mais en même temps une solution qui garantira la cohérence des éléments intérieurs individuels. Lors du choix d'une solution d'aménagement, prenez en compte des facteurs tels que: la taille de la pièce, la hauteur et son insolation.

Décoration du plafond dans le salon

L'une des solutions récommandées est un plafond suspendu qui rendra certainement l'intérieur plus diversifié. Le plafond suspendu est une plaque supplémentaire suspendue au plafond. En introduisant de nombreux niveaux, vous obtiendrez une forme intéressante qui vous permettra de séparer les zones utilitaires dans le salon ou de créer un éclairage original. Le plafond suspendu offre un espace libre entre le plafond réel et la suspension. Cet endroit est parfait pour installer un éclairage, de préférence sous forme de lampes LED. L'avantage d'un plafond suspendu est aussi la possibilité de masquer les irrégularités du plâtre ou de masquer les câbles et autres installations indésirables. Ce type de plafond fonctionnera également lorsque vous cherchez un moyen d'abaisser une pièce trop haute. Qui plus est, un plafond suspendu dans le salon accélérera le chauffage de l'intérieur, ce qui se traduira par une baisse des coûts de chauffage. Le plafond suspendu avec éclairage sera parfait pour un salon moderne basé sur le minimalisme ou un intérieur élégant.

plafond dans le salon
papier peint 3D

White room

Papiers peint nr: 60145

découvrez

Plafond dans le salon - idées décoratives

Une idée intéressante pour l'agencement du plafond peut être un papier peint. Une telle décoration de grand format donnera au plafond un caractère unique. Pourtant, il est important de choisir le motif approprié. Un bon choix sera un papier peint représentant des planètes ou le système solaire. Une autre solution sera un papier peint avec motif de ciel. Misez sur des nuages, des couleurs tamisées ou des levers et couchers de soleil rouges intenses. Un motif intéressant seront aussi des gratte-ciels ou des ifférents types de paysages : un pré fleuri ou un lac. Une idée moderne et originale pour la décoration du plafond dans le salon sera un papier peint 3D qui créera une impression de profondeur dans la piéce. Par exemple, vous pouvez utiliser un motif de blocs blancs qui semblent tomber de toute la composition - comme si quelqu'un abattait un mur.
Une autre proposition sont des papiers peints imitant les matériaux naturels. Un agencement de salon de style industriel sera parfaitement complété par un papier peint imitant le béton . Cette solution est plus simple et moins chère que la création d'un vrai plafond en béton. Dans le cas d'un salon scandinave, un papier peint imitant le bois sera un choix parfait. Grâce à la décoration murale remarquable, vous pouvez avoir un chalet montagnard dans votre propre salon, sans avoir besoin d'installer des planches ou des bûches au plafond. L'imitation du bois rendra votre salon plus confortable et plus chaleureus, tout en vous rapprochant de la nature. Cette solution fonctionnera dans chaque salon, quelque soit sa surface.

plafond dans le salon
papier peint ciel

Purple Nebula

Papiers peint nr: 70828

découvrez

Métamorphose du salon

Une autre alternative de décorer le plafond est la peinture. Habituellement, les plafonds des appartements sont blancs. Une telle solution présente certainement de nombreux avantages: le blanc est une couleur universelle et rend également la pièce plus spacieuse et plus haute. Cependant, parfois il vaut la peine d'aller hors des sentiers battus, en s'appuyant audacieusement sur toute la palette de couleurs. Vos préférences sont les plus importantes, mais la taille du salon joue également un rôle clé. Les couleurs délicates et subtiles (gris, beige, crème) fonctionneront principalement dans les intérieurs de petite taille, ainsi que dans ceux où un plafond excentrique pourrait avoir un effet écrasant. Un plafond de couleur sourde est une bonne solution pour les intérieurs modernes et les arrangements plus classiques. En revanche, si votre salon est spacieux, vous pouvez opter pour des couleurs plus expressives telles que le vert ou le bleu marine.

Lors de l'aménagement d'un salon, n'oubliez pas votre plafond. Une solution décorative intéressante peut changer complètement chaque intérieur. Dans notre article, vous trouverez des idées inspirantes pour décorer le plafond dans le salon.

Voir dans la boutique