Ce petit-déjeuner de dimanche sera unique et plus festif que d'habitude, et le dressage approprié de la table peut introduire un ambiance magique de Pâques. Nous présentons quelques idées pour les décorations de Pâques – nos propositions sont pleines de couleurs, d'énergie et de fraîcheur printanière . Nous espérons que nous réussirons à vous inspirer pour créer vos propres décorations !

Pots avec coquilles d'œufs

Printemps et Pâques sont fortement associés à l'éveil à la vie et toutes les fleurs et les plantes seront une décoration parfaite dans votre intérieur ! Afin d'y ajouter une touche pascale, nous avons placé des plantes dans des coquille d'œufs. Dans l'une de nos propositions, nous avons utilisé le cresson: vous pouvez la semer sur une lignine ou tout simplement dans un pot de terre, il peut aussi être remplacé tout simplement par l'herbe - mais dans ce cas il faudra plus de temps pour le voir germer. La deuxième option est de créer les vases en coquille, où l'on peut mettre des compositions florales - blanc et rose pastel ont été renforcés par un accent pourpre fort. Pour les rendre encore plus intéressantes, nous avons animé des coquilles avec visages endormis.

Oeufs teints... avec le riz !

Si vous êtes à la recherche d'un moyen simple et impressionnant pour colorer des œufs de Pâques, misez sur le riz et le colorant alimentaire.

Remplissez une boîte avec un couvercle d'un demi-sac de riz (non cuit !), aoutez quelques gouttes de colorant, et insérez des œufs dans la boîte. Ensuite, fermez soigneusement le couvercle de la boîte et secouez-le jusqu'à obtenir l'effet satisfaisant. Avec cette méthode, les coquilles ne seront pas uniformément peintes, mais auront un motif irrégulier intéressant.

Palme douce

Vous aurez besoin de branchettes ordinaires, d'un pistolet à colle chaude, et de jelly beans – une sorte de sucrerie entre bonbons et fèves en gelée – qui ont des couleurs et des structures intéressantes. Fixez-les aux branchettes grâce au pistolet à colle chaude , puis mettez-les dans un vase où vous pourrez compléter votre composition avec des branches aux feuilles vertes.

Bougies avec coquilles d'œufs

Des bougies sont une décoration universelle de la table pour chaque occasion. Néanmoins, à Pâques pensez à remplacer une bougie ordinaire par un oeuf :) Enroulez des cure-dents avec des fils à broder, puis placez-les sur la structure dans la coquille – le fil à broder y servira comme une mèche de la bougie. Faites fondre la cire dans une casserole – dans ce but vous pouvez utiliser les restes de bougies. Versez la cire chaude dans des coquilles et attendez qu'elle refroidisse. Ça y est, maintenant vous pouvez allumer une bougie et admirer la beauté de votre table de Pâques.

Décorez votre maison pour Pâques

Article précédent: