Le retour à la nature est la dernière tendance dans la décoration d'intérieur ! Nous avons préparé un tutoriel spécial qui vous permettra de créer dans votre maison une belle composition végétale - même si vous n'avez pas de chance de posséder votre propre jardin ou terrasse. Un jardin en verre sera une décoration remarquable, très simple à faire soi-même et ne nécessitant pas de grandes compétences de jardinage.

De quoi aurez-vous besoin ?

  • récipient en verre;
  • plantes minuscules;
  • terre horticole;
  • cailloux;
  • mousse;
  • en option: éléments suplémentaires comme p.ex. sable décoratif ou cailloux, écorce, morceau de bois

Comment le faire ?

  1. Le premier pas: placez des cailloux au fond, ils formeront une couche de drainage qui facilitera l'écoulement de l'excès de l'eau et assurera le meilleur accès de l'air aux racines.
  2. Un autre élément important est une terre horticole. Vous pouvez en former une petite colline pour que les plantes soient mieux exposées, et pour que votre jardin soit plus remarquable.
  3. L'étape suivante consiste à la plantation. Nous avons choisi des succulents - plantes de petite taille, faciles à entretenir, car ils n'ont pas besoin de grande quantité de l'eau ni trop d'attention. Nous les recommendons surtout aux personnes qui souhaiteraient avoir des plantes dans leur maison mais n'ont pas trop de temps pour prendre soin d'elles.
  4. Maintenant il est temps à la fertilisation. N'oubliez non plus d'arrosser vos plantes pour qu'elle s'adaptent mieux à leur nouvel environnement.
  5. Mettez ensuite de la mousse entre des plantes afin d'obtenir un effet plus cohérente. N'oubliez pas de l'arroser avec de l'eau.
  6. L'étape finale c'est la décoration - nous avons utilisé le gravier décoratif, morceaux d'écorce et cailloux, mais vous pouvez vous laisser guider par votre propre fantaisie !

Comment bien entretenir votre jardin en verre ?

Un tel jardin en verre n'exige aucuns soins particuliers. Il vous suffit de l'arroser de temps en temps et lui garantir un accès à la lumière naturelle tout en évitant des endroits trop ensoleillés.

Une autre variante d'une telle composition végétale en verre peut être la forêt - une fois arrosée, elle peut être hermétiquement fermée. Il ne lui suffit qu'un accès à la lumière naturelle afin que le microclimat approprié soit créé. Évitez pourtant tous les éléments en bois qui peuvent facilement moisir. Dès que vous remarquerez la moisissure sur l'une de vos plante, remettez-la le plus vite possible pour en protéger les autres.

Mettez-vous au vert dans votre propre intérieur !