Nous avons déjà presenté sur notre blog des astuces pour bien exposer ses photos. Cette fois, nous vous invitons à faire soi-même des cadres qui correspondent stylistiquement au thème des photos. Vous pouvez préparer ainsi un cadeau fantastique ou tout simplement une décoration originale pour votre maison. Laissez-vous guider par votre créativité et créez un cadre qui ravira tous vos invités !

Évoquez l'ambiance de vacances à la mer grâce à un cadre fait des coquilles

Qui n'aime pas ramasser des coquillages en se promenant le long de la plage ...? Si vous avez de tels souvenirs de voyage chez vous, vous pouvez les utiliser pour décorer et encadrer vos photos de vacances.

De quoi aurez-vous besoin ?

  • cadre
  • coquillages
  • colle à chaud
cadre fait des coquilles

Comment le faire:

1. Préparez tout le matériel nécessaire. Vous pouvez également décorer votre cadre avec les autres éléments qui vous font penser à la plage - pourquoi pas un caillou ou un bout de ficelle ...?

2. Planifiez la composition. Vous pouvez coller les coquilles sur toute la surface ou décorer seulement un coin du cadre.

3. Fixez les éléments sur le cadre avec de la colle à chaud. Si vous avez du mal à coller vos coquilles, vous pouvez les remplir avec de la pâte à modeler et ensuite appliquer la colle sur toute leur surface.

4. C'est fait ! Votre photo de vacances a enfin le cadre qu'elle mérite.

Photographie classique dans un cadre rétro

Le cadreaux abrasions caractéristiques, donnant l’impression d’être mâchée par la dent du temps, est une proposition qui s'adresse surtout aux amateurs de styles rétro et shabby chic.

De quoi aurez-vous besoin ?

  • cadre en bois
  • papier de verre
  • bougie
  • peintures acryliques
  • pinceaux
  • sac plastique
cadre rétro
cadre rétro

Comment le faire:

1. Préparez tout le matériel nécessaire. Vous pouvez utiliser une peinture blanche ou la mélanger avec les autres couleurs primaires pour obtenir une nuance plus intéressante.

2. Choisissez une photo que vous voulez encadrer avec une touche sentimentale du passé. Vous pouvez la convertir en couleur noire et blanche ou en sépia. Nous avons décidé de transformer la photo en nous concentrant sur les tonalités de gris, puis nous avons "réchauffé" les couleurs avec le programme Picasa.

3. Nous passons ensuite au frottage du cadre. Dans ce but nous avons utilisé une éponge abrasive spéciale, mais un papier de verre à grain fin sera aussi suffisant.

4. Frottez le cadre avec une bougie de cire.

5. L'étape suivante consiste à peindre le cadre. Si vous le souhaitez, vous pouvez appliquer de la peinture blanche ordinaire, mais nous vous encourageons à jouer un peu avec les couleurs. Pour les mélanger vous pouvez utiliser un sac en plastique qui vous servira en tant que palette.

6. Nous avons décidé de mélanger la peinture blanche avec du jaune, un peu de rouge et un peu de peinture bleue pour rendre la couleur plus appropriée pour notre la tonalité de notre photo.

7. Couvrez le cadre avec de la peinture. Il n'est pas nécessaire de le peindre précisément - dans l'étape suivante, nous allons frotter la peinture.

8. Une fois que la peinture est sèche, frottez à nouveau le cadre avec du papier de verre. En outre, vous pouvez gratter une couche à l'aide d'un couteau. Vous pouvez frotter le cadre plus fort ou simplement le brosser symboliquement, selon l'effet désiré.

9. Voilà ! Vous êtes devenu un propriétaire d'une décoration unique qui reflète l'esprit du vieux temps.

Donnez à vos photos un éclat grâce au disque CD

Les photos en noir et blanc sont extrêmement élégantes, mais elles peuvent se perdre dans un cadre sombre ... Afin de les raviver, nous vous suggérons de les encadrer avec un disque CD découpé et disposé en forme de mosaïque. Une telle photo deviendra sûrement une décoration éclatante !

De quoi aurez-vous besoin ?

  • cadre noir
  • disque CD
  • ciseaux
  • colle à chaud
cadre avec des CD

Comment le faire:

1. Préparez le matériel nécessaire - vous aurez besoin de 3 disques CD inutiles.

2. Découpez-en des formes géométriques. Si vous désirez un look uniforme, tous les éléments doivent être de taille similaire - mais nous avons pensé que les gros morceaux combinés avec les plus petits vont créer un effet plus intéressant.

3. Essayez de faire correspondre les pièces du disque et créez-en une mosaïque. Fixez les éléments au cadre avec de la colle à chaude.

4. Il ne vous reste plus qu'à encadrer la photo sélectionnée. Faitez-la briller avec un nouveau cadre !

Comme vous voyez, il est vraiment facile d'obtenir un cadre unique. Servez-vous de nos suggestions ou créez votre propre projet. Avez-vous déjà une idée ? Partagez-la avec nous ! Et si vous n'avez pas de photos qui conviendraient à votre concept, vous pouvez toujours commander un poster avec un motif intéressant.

 

Faites embellir vos murs avec un poster moderne