Aujourd'hui, le monde des tendances architecturales est dominé par un grand retour de l'or dans la décoration intérieure. Si vous associez l'or uniquement au kitsch superflu, il est grand temps de s'ouvrir aux arrangements modernes. Les intérieurs glamour ou ceux de style new-yorkais sont toujours pleins d'accents d'or, mais les designers montrent que les styles scandinaves, minimalistes et les intérieurs loft aiment aussi cette touche de lueur dorée. Laissez-vous emporter par la ruée vers l'or et trouvez l'inspiration pour votre propre intérieur ! L'or a un pouvoir de métamorphose incroyable, il peut réchauffer un intérieur brut, il peut être un élément esthétique qui rendra cohérent votre arrangement. Sa quantité équilibrée ajoutera du style et de l'élégance dans la pièce. Vous pouvez combiner la couleur dorée avec presque chaque autre couleur, mais il est important de choisir la bonne teinte. Dans notre article, vous apprendrez à employer habilement l'or dans votre intérieur et vous découvrirez tous les avantages d'une telle solution décorative.

accesoires couleur d'or
tableau doré

Tangled Trail (1 Part) Vertical

Tableaux sur toile nr: 130501

découvrez
tableau abtraction

Pharaoh's Gold (1 Part) Vertical

Tableaux sur toile nr: 127980

découvrez
tableau brindille dorée

Amazing Twig (1 Part) Vertical

Tableaux sur toile nr: 130473

découvrez

Décorations dorées

La couleur a une influence énorme sur notre bien-être, et tous ceux qui n'ont pas réussi à choisir la couleur appropriee le savent très bien. La psychologie de la couleur nous apprend que l'or est un symbole de pouvoir, mais aussi de foi, de justice, de soin, de confiance en soi, de stabilité et de durabilité. Si vous voulez que l'espace autour de vous rayonne de ces valeurs, n'attendez plus à atteindre de l'or et relookez votre intérieur. Vous n'avez pas à craindre de tomber dans le ridicule, il suffit de garder la modération et la cohérence dans la décoration. Sur le marché, vous trouverez des accessoires dorés pour chaque type d'intérieur. Lles solutions pour la cuisine et la salle de bain dans cette couleur sont vraiment intéressantes ! Robinetterie, lavabo, carrelages et poignées dorés sont les hits des dernières saisons ! Nous vous présenterons aussi comment de petits changements peuvent changer le caractère de votre intérieur !

Décorations dorées pour votre salon

La décoration de salon est un vrai défi - il faut y concilier de nombreuses tâches et fonctions qui semblent opposées: représentativité et confort, ouverture et intimité, individualité et caractère familial; il doit y avoir un coin pour se détendre, prendre les repas, et souvent aussi pour cuisiner, dormir et travailler. Dans ce puzzle compliqué, il y aura également de la place pour des accessoires dorés. N'oublions pas que ce n'est pas la quantité mais la qualité qui est essentielle. Si vous voulez éviter le superflu, choisissez quelques accessoires expressifs et dominants, par exemple un grand miroir dans un cadre doré, un vase décoratif, une finition dorée sur les meubles ou un mur de cadres dorés.
Si vous préférez la décoration plus délicate pour votre salon, telle que des bougeoirs, des figurines ou des affiches dans une nuance d'or rosé, assurez-vous d’avoir ces éléments suffisamment pour éviter l'impression de décalage. Pour exposer vos décorations le mieux, placez-les dans différentes parties de la pièce. Si vous aimez la splendeur baroque, n'ayez pas peur de l'or et optez pour des solutions grand format - papier peint doré , peinture, meubles et tissus en couleur d’or. Qui plus est, de tels papiers peints vous permettront aussi de donner une seconde vie à vos vieux meubles.

accesoires couleur d'or
papier peint doré

Golden Dome

Papiers peint nr: 71162

découvrez

Avec quelles couleurs associer des décorations dorées ?

Lorsque nous pensons aux couleurs, on sait très bien que la même couleur est présente dans de nombreuses nuances, peut avoir une température et une saturation différentes. La couleur de l'or a également de nombreux visages - les belles nuances patinées ou les finitions mates sont loin du kitsch que nous associons souvent à l'or. Les couleurs métalliques sont très universelles et en les combinant avec les autres couleurs on peut obtenir des effets étonnants. La couleur d’or, contrairement à l'argent, est chaleureuse et rend chaque pièce plus acceuillante. Lors de l'aménagement de l'intérieur, choisissez une nuance d'or qui sera compatible avec tous vos accessoires. Les nuances jaunes conviendront parfaitement aux intérieurs glamour et art déco, l’or vieilli sera indispensables dans les intérieurs chics rétro et parisiens. Les nuances de l’or tombant dans le cuivre seront, à leur tour, un vrai "must have" dans tous les arrangements de style industriel.
Les pieds des chaises et d’une table basse, les poignées de porte, les accessoires décoratifs, les pots de fleurs, les cadres – voici quelques-unes des possibilités d'utiliser la couleur dorée dans l’intérieur. Mais une question se pose : quelles couleurs peuvent être combinées avec l'or ? Le succès récent a été le mariage de l'or avec le vert bouteille, le rose poudré, le bleu et le noir. Le papier peint dans ces couleurs sera un fond idéal pour les accessoires dorés subtils. Selon le style que vous aimez le plus, vous pouvez choisir des motifs floraux, géométriques ou monochromes. Notre proposition est le papier peint doré - c'est une solution géniale pour les intérieurs industriels bruts. Si vous craignez qu'un tel papier peint puisse submerger votre intérieur, pensez à recouvrir un seul mur ou sa partie. Vous pouvez également choisir une couleur uniforme des murs et créer un mur de cadres décoratifs. Placez-y des tableaux ou des affiches de couleur ou de thème cohérents et fermez toute la composition avec des cadres dorés et un miroir en forme de soleil. Quelle finesse, n’est-ce pas ?

Décorations murales dorées

Nous n'avons souvent pas assez d'espace pour nous accorder une totale liberté de disposition. Il se peut que nous n'avons pas assez de place pour un accessoire décoratif suivant et leur excès rendra notre intérieur lourd et chaotique. La solution à ce problème est de rompre avec la pensée traditionnelle d'un accessoire d'intérieur comme quelque chose de "autonome" et d'accorder plus d'attention aux décorations suspendues. Ne traitons pas la décoration murale avec négligence, car elle offre tant de possibilités ! Laissez des décorations dorées dominer le mur le plus exposé de votre intérieur - sous forme de macramé, de parterres de fleurs, d'affiches et de souvenirs - c'est une manière créative de raviver le mur et d'animer l'espace. Les étagères suspendues spéciales pour tableaux et affiches seront également une excellente solution - grâce à elles, vous pourrez facilement et rapidement modifier la disposition quand vous le souhaitez !

Récemment, l'or a complètement changé son image - d'un symbole baroque de splendeur à une solution d'arrangement sophistiquée. Quelles que soient les tendances actuelles, l'or introduit toujours une touche d'élégance. Le papier peint doré ou un mur de cadres en or est une solution qui ravira des personnes les plus exigeantes,et correspondra parfaitment à chaque intérieur.

Choisissez le tableau dans la tonalité dorée