Lorsque de belles couleurs disparaissent de la nature qui nous entoure et sont remplacées par des couleurs grises, froides plus fanées, cela ne peut annoncer qu'une chose - l'hiver arrive avec des jours froids et sombres. Mais ne soyez pas déprimés ! L'hiver est aussi la période magique où l'on attend Noël. C'est le moment où des couleurs juteuses rouges, vertes et brunes dorées, qui ornaient il y a un instant le paysage d'automne, se sont réfugiées dans nos maisons pour se réchauffer et se ressourcer avant le printemps. C'est aussi une période de préparations variées ayant pour l'objectif de nous mettre dans l'ambiance exceptionnelle et de rendre nos interieurs plus chaleureux. Pour y arriver, il n'y a pas de meilleure méthode que les décorations de Noël ! Dans notre article, vous apprendrez comment décorer vos murs pour ressentir la magie de Noël !

Décorations murales de Noël - 6 principes simples

décorations murales pour Noël
tableau forêt

Brown Forest (1 Part) Vertical

Tableaux sur toile nr: 123852

découvrez
tableau cerf

Deer in Sepia (1 Part) Vertical

Tableaux sur toile nr: 119170

découvrez

Comment décorer sa maison pour Noël ? Vu les énormes opportunités offertes par le marché, c'est un véritable défi. Pendant cette période, nous sommes bombardés d'offres de beaux accessoires, mais en les achetant toutes votre maison se transformera en boutique de bibelots. N'oubliez pas que l'objectif est de créer une ambiance chaleureuse et festive. Alors la question est quels accessoires choisir pour atteindre ce but ?
Il suffit de suivre quelques principes simples qui vous faciliteront cette tâche:

  1. Vérifiez ce que vous avez déjà, quelles couleurs et quel style dominent dans votre intérieur. Une telle analyse vous permettra d'éviter l'impression d'un amalgame d'éléments dépareillés et vous protégera contre des dépenses inutiles et la duplication d'éléments.
  2. Choisissez la couleur qui dominera votre arrangement cette année. Vous pouvez suivre les dernières tendances ou mettre sur votre propre créativité. Il est important que la couleur choisie corresponde aux décorations que vous avez déjà.
  3. Définissez le style, il ne doit pas être identique au style dans lequel l'intérieur est décoré, ce qui compte c'est qu'il fasse le lien avec l'espace environnant. Le style scandinave, glamour ou classique ? Lequel choisirez-vous ?
  4. Planifiez votre travail: fixez un jour par semaine où tous les membres de la famille sont disponibles, la période de Noël est une excellente occasion de passer du temps ensemble en créant des décorations originales.
  5. Optez pour le recyclage créatif: avez-vous des décorations qui ne sont plus à la mode ou vous ne les aimez tout simplement pas ? Donnez-leur une nouvelle vie ! Parfois, de petits changements sont suffisants pour créer quelque chose d'étonnant. C'est une excellente occasion pour s'amuser avec vos enfants. Vous pouvez égalementchoisir des décorations d'occasion ou celles qui vous offrent un large éventail de liberté créative, par exemple mur de cadres que vous pouvez remplacer chaque année.
  6. Osez un peu de folie ! C'est un moment privilégié, plein de possibilités décoratives. En ces jours sombres et froids, votre maison devrait être une source d'optimisme et de joie.

décorations murales pour Noël
tableau gui

Happy kiss (1 Part) Vertical

Tableaux sur toile nr: 130728

découvrez

Décoration murale de Noël - propositions inspirantes

Nous aimons décorer nos intérieurs, mais en nous concentrant très souvent sur une belle table, un sapin de Noël coloré, des fenêtres ornées, nous oublions l'espace qui cache un grand potentiel décoratif - les murs. En particulier dans les petites pièces où l'espace est limité, le rôle des murs est inestimable.

  • Sapin de Noël mural
    Cela vous semble extravagant ? Le sapin de Noël tel que nous le connaissons aujourd'hui, dans le passé pouvait également être considéré comme une controverse, car il était initialement suspendu à l'envers au plafond. Vous pouvez créer un arbre de Noël mural à partir d'aiguilles de pin, de brindilles, de bâtons et de ficelles. Croyez-nous, il est aussi beau qu'un arbre de Noël classique, surtout avec des cadeaux au-dessous !
  • Couronnes d'aiguilles de pin, herbes séchées ou brindilles
    Une telle décoration est un vrai régal pour tous les sens, elle ne plaît pas seulement aux yeux, mais l'odeur des aiguilles de pin, de la mousse et des fruits secs dans nos maisons est un élément indispensable de Noël, sans lequel il n'y aura pas de véritable ambiance de Noël.
  • Cadres sculptés avec décorations
    Les cadres anciens et dorés seront une solution décorative intéressante en soi. Accrochez plusieurs de ces cadres au mur du salon ou du hall, enfilez-y des guirlandes lumineuses, des brindilles et des boules.
  • Composition de flocons de neige en papier
    Même s'il y a de moins en moins de neige à l'extérieur, vous pouvez le ramener dans votre intérieur ! Créez une composition de flocons de neige qui ne fondront jamais ! Profitez d'un bel hiver dans vos quatre murs.
  • Inscriptions
    Créez une décoration murale avec des inscriptions en bois "Merry Christmas" recouvertes de papier peint ou de papier, vous pouvez les éclairer avec des bandes LED - une ambiance de Noël garantie ! Vous pouvez également créer vous-mêmes de telles inscriptions à partir de polystyrène ou de carton épais.
  • Mur de cadres de Noël
    Créez une composition unique qui introduira dans votre intérieur d'ambiance magique de Noël. Des rennes, des inscriptions joyeuses, des flocons de neige: mettez-y tout ce que vous associez à Noël ! Un grand avantage de cette solution est qu'après Noël, il suffit de remplacer les affiches pour avoir une toute nouvelle décoration murale !

Décorations de Noël: choisissez le style de votre intérieur

Si vous avez déjà une vision pour votre décoration de Noël pour cette année, mais que vous hésitez encore si elle correspondra au style de votre intérieur ou si vous souhaitez changer ce style avec des accessoires, voici quelques idées pour un look festif dans l'intérieur de style scandinave, moderne, glamour et provençal.

Décorations de style scandinave

Les lampes colorées et les décorations en paillettes ne vous semblent pas appropriées pour votre intérieur et vous cherchez quelque chose de plus sophistiqué et plus simple ? Voulez-vous se mettre dans l'ambiance charmante de Noël, mais en même temps vous recherchez un soulagement pour vos sens ? La meilleure solution pou vous sera donc un style scandinave ou minimaliste: des formes organiques, une harmonie et une palette de couleurs limitée aux couleurs de la terre, du beige et du blanc vous donneront ce dont vous avez le plus besoin - calme, confort et proximité de la nature, sans priver Noël de son éclat. Ne vous inquiétez pas , vous n'avez pas à remplacer toutes vos décorations par de nouveaux objets ! Il ne vous reste qu'à changer quelques accents. Vous pouvez également réaliser vous-mêmes des décorations, tout en restant dans le respect de l'esprit écologique de ce style. C'est qui compte se sont des matériaux naturels tels que le bois, le papier et tout ce que vous pouvez trouver en marchant dans la forêt voisine. Une guirlande de pommes de pin, des tranches d'orange, des noix séchées ou un macramé artisanal fonctionneront parfaitement en tant que décoration murale. Vous pouvez également créer un sapin de Noël mural avec vos photos. N'oubliez pas l'éclairage d'ambiance - les bougies et les lanternes sont un "must have" de chaque arrangement de Noël de style scandinave.

Décorations de style moderne

Êtes-vous au courant de nouvelles tendances et savez -vous toujours quel style sera bientôt en vogue ? Nous savons comment réaliser votre rêve d'arrangement moderne de Noël sans dépenser la fortune. Au lieu de suivre les designeurs, devenez l'un d'eux ! N'hésitez pas à concevoir votre propre collection d'accessoires. Vous pouvez créer de belles choses à partir de matériaux qui se trouvent dans chaque maison: des figurines en pâte à sel, des rennes en papier mâché, des guirlandes en origami. Si vous n'aimez pas trop les projets DIY, choisissez des décorations universelles ou facilement modifiables, par exemple des accessoires d'occasion ou des affiches dont le style peut être changé chaque année. Vous connaissez probablement beaucoup de recettes de délicieux pains d'épices de Noël, mais vous en avez une qui est votre préférée. Avec les décorations, la situation est la même: elles sont toutes belles, mais seulement certaines nous ravissent vraiment. N'achetez que les accessoires qui sont de véritables joyaux et rappelez-vous: Less is more.

Décorations de style glamour

Rêvez-vous de Noël dans un intérieur scintillant , rempli d'une chaude lueur dorée mais vous avez peur de l'exagération ? Vous n'avez pas à craindre que les accessoires submergent trop votre intérieur, n'oubliez pas que pendant Noël tout est permis ! Pendant ce moment privilégié, on peut oser une vraie folie décorative qui rendra ces journées froides et sombres plus agréables. Misez sur des matériaux lumineux - l'or et l'argent, en les combinant avec du beige et du blanc ou du gris. Pensez à une composition de plusieurs miroirs dans des cadres décoratifs, accrochez-les au mur de votre salon et mettez des guirlandes de lumière et des brindilles d'épicéa entre les miroirs. Un tel jeu de lumières rendra votre intérieur plus chaleureux et sublime. Ou vous pouvez aussi choisir un rideau de lumières LED sur le mur entier. Une autre excellente idée sont les étoiles d'argent où vous pouvez mettre une bougie ou une guirlande de Noël. Croyez-nous, un tel arrangement de Noël ne laissera personne indifférent.

Décorations de style provençal

Cette année, nous n'avons pas pu réaliser tous nos rêves de voyage, mais il est toujours bien de découvrir sa propre patrie. Vous pouvez vous installer dans les provinces de France et profitez de l'aura idyllique et cosy, entourés de l'arôme de la lavande. Si vous désirer ressentir cette ambiance dans votre intérieur, sans sortir de chez vous, choisissez des accessoires muraux de Noël à la provençale. Des décorations en bois, patinés ou blanchis à la chaux - des anges, de grandes étoiles, une horloge dans un cadre sculpté ou des cœurs en brindilles séchées rendront votre Noël encore plus magique. Les couronnes de Noël avec des rubans blancs décoratifs, décorées de lampes et de petites figurines en bois, sont une solution intéressante pour votre salon. Un tableau ou une affiche évoquant le sud de la France y fonctionnera aussi bien et les bougeoirs muraux anciens compléteront parfaitement votre arrangement dans le style provençal.

Comment créer un arrangement original qui permettra de se mettre dans l'ambiance de Noël ? Le marché nous offre de nombreuses décorations pour tous les goûts. Comment ne pas s'y perdre et quelles décorations choisir ? Tout d'abord, essayez d'utiliser ce que vous avez déjà, vous pouvez également créer quelque chose vous-mêmes ou refaire des décorations déjà présantes dans votre maison. Pensez au style qui vous intéresse, aux couleurs qui dominent dans votre intérieur et aux décorations qui vous semblent indispensables. Il suffit de choisir quelques accessoires expressifs comme par exemple un mur de cadres avec des motifs linéaires - un cerf, un sapin de Noël et le texte "Merry Xmas". L'avantage de cette solution est la possibilité d'un remplacement facile des affiches par de nouveaux motifs en fonction de la saison ou de votre envie.