Un aménagement d'intérieur selon le style botanique ne nécessite pas de grands efforts ni un engagement financier considérable . Dans notre mini-guide, nous vous présenterons les éléments clés de cette tendance "verte" avec 3 idées inspirantes pour la déciration d'intérieur insolite. Nous avons préparé pour vous des solutions simples ainsi que celles plus exigeantes. Nous voulons vous convaincre que la tendance botanique répondra à toutes vos attentes.

La révolution verte entre quatre murs

Depuis quelques saisons, la tendance botanique domine les salons et conquiert le cœur des designers. Mais d'où vient ce besoin d'introduire une touche de nature dans la maison ? Le bruit quotidien de la ville peuvent rendre notre vie assez fatigante. En franchissant le seuil de la maison, nous cherchons instinctivement une possibilité de détente Le style botanique répond parfaitement à ces besoins et nous permet de créer une décoration qui favorise la relaxation et l’équilibre psycho-physique. Jetons un coup d'œil aux éléments qui déterminent le succès de la tendance botanique:

  • Couleurs: blanc, diverses nuances de gris et beige seront le fond idéal pour les accessoires décoratifs aux tons pastel ou verts enrichis d’accents dorés.
  • Matériaux naturels: meubles en bois massif ou en rotin, paniers en osier, jardinières en argile et tissus en coton ou en lin.
  • Accessoires: décorations tropicales où des plantes s'entremêlent avec des animaux. Parmi des motifs recommandés règnent palmiers, fougères, cactus, ananas, feuilles de bananier ou de figues, oiseaux colorés et fleurs exotiques.

Style botaniques en 3 variantes

  1. Pour personnes pressées qui cherchent une metamorphose rapide:

    Des solutions apparemment simples surprennent souvent avec des effets spectaculaires. Il suffit d'ajouter quelques accessoires supplémentaires pour créer une ambiance délicate du style botanique dans son intérieur:

    • Fleurs et plantes en pots: elles vont redonner vie à l'environnement, mais elles auront également un impact positif sur notre bien-être. Misez sur la diversité des plantes afin de créer un véritable oasis de verdure.
    • Oreillers et couvre-lits: des motifs végétaux sont aussi présents sous forme de motifs sur les tissus. C'est le moyen le plus simple d'enrichir le décor avec la tendance botanique et une fantastique opportunité de rendre la pièce plus chaleureuse.
    • Accessoires: cactus en céramique, cintres en forme de feuilles de palmier ou récipients en forme d'ananas qui expriment pleinement l'esprit de la tendance botanique. Les éléments de ce type rafraîchir chaque intérieur et nous mettront de bonne humeur.
  2. Pour des esthètes qui recherchent des solutions simples, mais raffinées

    Notre deuxième proposition est destinée aux personnes qui souhaitent donner une touche de fraîcheur à leur intérieur avec un minimum d’effort. Notre conseil est de se concentrer sur le mur qui offre une énorme marge de manœuvre en matière de décoration:

    • des affiches et des peintures avec des motifs végétaux ou animaliers: papillons et oiseaux colorés, des fleurs exotiques, des feuilles de bananier ou des palmiers - notre riche offre de décorations murales de style botanique nous offre des possibilités décoratives illimitées. Une galerie d'affiches transformera tout espace en une oasis de bien-être, où il sera possible de récupérer l'énergie consommée après une journée fatigante. Tout ce que vous avez à faire est de bien planifier le choix et la mise en place des décorations: choisissez deux affiches plus grandes comme point de départ, puis ajoutez des images de la taille plus petite.
  3. Pour des individualistes qui misent sur le caractère insolite de leur intérieur

    Chaque intérieur raconte une autre histoire et nous en sommes les auteurs. Nous vous encourageons à vous aventurer dans des choix décoratifs et à personnaliser les intérieurs avec des accessoires d'ameublement créatifs. Il vaut la peine de passer un peu de temps supplémentaire pour donner un caractère unique à son intérieur:

    • décorations murales à faire soi-même: feuilles ou fleurs séchées enfermées dans des cadres de verre. Les ornements faits à la main donneront à l'intérieur un caractère unique et l'effet final récompensera tous les efforts.
    • papier peint expressif: le mur décoré avec un motif des feuilles de palmier ou des fleurs exotiques a le charme magnétisant qui animera considérablement chaque intérieur. Afin d'éviter un effet accablant, limitons-nous à un seul mur et choisissons plutôt des couleurs atténuées.

Nous espérons de vous avoir convaincu de l'universalité de la tendance botanique et de la facilité avec laquelle nous pouvons l'introduire dans n'importe quel intérieur. Quelle de nos idées vous semble la plus intéressante?

Trouvez une décoration exceptionnelle en style botanique