couleurs d'automne pantone 2019
papier peint feuilles d'automne

Red japanese maple

Papiers peint nr: 59925

découvrez
papier peint brouillard

Morning Fog

Papiers peint nr: 107656

découvrez

Chaque saison a son propre charme - après un été chaud et actif, il est temps de prendre un peu de répit et se plonger dans la mélancolie. L'automne nous offre une large gamme de couleurs chaudes ! Bien que le gris domine dans les rues, les deigners de l’Institut Pantone misent sur des couleurs plus vives et non évidentes. Découvrez les couleurs en vogue qui régneront dans cette saison et inspirez-vous de nos suggestions pour les introduire dans vos propres intérieurs.

couleurs d'automne pantone 2019
impression sur toile abstraction

Forces de la nature

Tableaux sur toile nr: 46562

découvrez
reproduction couleurs d'automne

Sous la pluie

Tableaux sur toile nr: 54209

découvrez

Cet automne, l'Institut Pantone favorise principalement les couleurs saturées et profondes qui réchaufferont chaque intérieur. La première - Biking Red est une nuance bordeaux qui évoque le vin noble. L'emploi approprié de cette couleur donnera à l'intérieur un caractère intriguant. Dans la palette de couleurs distinguées par Pantone, nous trouverons aussi le vert forêt. Il s'avère que cette couleur n'est pas exclusivement réservée au printemps ou à la saison estivale. Le nom de cette couleur évoque des jardins luxuriants et paradisiaques qui sont la quintessence de la fraîcheur. Dans nos arrangements, nous avons décidé de combiner ces deux couleurs intenses et nous avons obtenu une combinaison chromatique vraiment réussie. L’élégance des éléments bordeaux brisés par des tons relaxants de vert nous permettra d’obtenir un effet de bon goût sans surcharger l’intérieur.

La nostalgie du soleil justifie la présence de deux autres couleurs parmi les tendances de cet automne: Dark Cheddar et Orange Tiger. La combinaison d'orange saturée et de jaune foncé rappelle le sable du désert et les incroyables couchers de soleil sur le Sahara. Ceux qui recherchent des solutions plus sobres seront fascinés par la couleur Peach Pink - une nuance de pêche remplacera la lumière naturelle, avec laquelle une aura automnale n’est pas très généreuse. Le gris, quant à lui, est le classique qui reste toujours sur le piédestal de la décoration intérieure - sa nuance particulièrement élégante Paloma dominera cet automne. C'est le fond fantastique pour tous les accessoires d'ameublement aux couleurs plus vives et s'adaptera parfaitement aux accents décoratifs dans les teintes du soleil que nous avons mentionnées précédemment. Parmi les couleurs d’automne, nous ne pouvons pas oubler le brun - ou plus précisement des tons plus chauds de couleur caramel. Sugar Almond y sera un choix extrêmement appétissant qui créera un ensemble harmonieux avec des accents orange. Qui plus est, il se composera fantastiquement avec l’ambiance nostalgique de l’automne en évoquant la chute des feuilles colorées derrière la fenêtre.

couleurs d'automne pantone 2019
poster pissenlit sépia

Summer Blast (1 Part) Vertical

Tableaux sur toile nr: 123750

découvrez
poster herbe

Fiery Grass (1 Part) Vertical

Tableaux sur toile nr: 123823

découvrez

Aimez-vous adapter la décoration d'intérieur à la saison de l’année ? Il suffit de rajouter quelques accessoires sous forme d'oreillers, de couvre-lits, de rideaux ou de décorations murales pour lutter efficacement contre la grisaille d'automne. Avec une telle palette de couleurs, l’automne ne nous fera pas peur. Nous espérons que nos suggestions vous encourageront à introduire dans votre intérieur des accents décoratifs aux couleurs en vogue. Quelle couleur sera la meilleure pour votre maison?

Misez sur des décorations aux couleurs d'automne