«Comment décorer une chambre d'enfant ?» c'est la question souvent posée par nos clients - pas seulement lors de la Journée de l'enfance. Le défi que nous devons relever est double: chaque chambre d'enfant est un espace qui devrait être plein de belles décorations, mais aussi donner un sentiment de sécurité, encourager le plaisir et stimuler le développement des enfants. Dans notre publication, nous avons rassemblé pour vous des idées variées sur l'aménagement d'une chambre d'enfant selon les dernières tendances. Sur des exemples concret, nous vous montrerons également des solutions pratiques, adorées par nos experts - et bien sûr par leurs enfants !

Chambre d'enfant en style scandinave

Le choix du style scandinave pour une chambre d'un garçon ou d'une fille est une soution assez courante - des couleurs vives et tamisées (blanc, gris, beige) caractéristiques pour ce style remplacent parfaitement les roses et les bleus traditionnels dans les chambres d'enfants. Dans notre proposition, les couleurs neutres de l'intérieur sont complétées par une décoration murale colorée, pleine d'énergie positive: un tableau moderne sur toile représentant un lama souriant.

Chambre d'enfant - inspiration forestière

Les décorations pour la chambre d'enfant ne doivent pas représenter que des animaux drôles ou des personnages de dessins animés ! Dans notre pièce forestière, c'est la nature qui joue le rôle primordial - c'est pourquoi nous avons composé des plantes vivantes et des accessoires verts avec des affiches botaniques en vogue. Afin de rendre la chambre d'enfant plus chaleureuse, misez sur les accessoires et jouets caractéristiques: literie pour enfants, tapis moelleux et ours en peluche indispensables.

Chambre d'enfant - style Montessori

La décoration d'une chambre d'enfant n'est pas qu'une question d'esthétique: il est beaucoup plus important que ce soit un espace convivial, stimulant et encourageant un enfant à élargir ses intérêts. Dans notre proposition, nous nous sommes concentrés sur la décoration murale avec un motif animal (c'est une des passions des enfants les plus courantes !). Un élément important est aussi un jeu de blocs de bois éveillant la créativité et développant des compétences manuelles.

Chambre d'enfant - style boho

Se référant aux motifs folkloriques et ethniques, le style boho peut être également introduit avec succès dans la chambre de l'enfant. Les petits enfants adoreront certainement les éléments caractéristique pour ce style: tapis ou tissus d'ameublement colorés. Notre arrangement a été tamisé par des accessoires décoratifs subtils: des affiches originales avec des plumes et des capteurs de rêves dominent le mur.

Chambre d'enfant - style glamour

L'arrangement de la chambre pour une fille peut s'avérer un vrai défi ! Si vous voulez créer un royaume pour une petite princesse, un style glamour sera le meilleur choix. Dans notre proposition, nous avons composé des murs et des sols aux couleurs claires avec des meubles et accessoires en rose délicat. L'effet de lueur est introduit par des lumières décoratives et des affiches chatoyantes dans le cadre avec un effet métallique d'or rosé.

Chambre d'enfant - style industriel

Le style industriel faisant référence au climat des lofts métropolitains ne sont pas souvent associés aux chambres d'enfants. Cependant, les murs de brique brute ou de lampes géométriques seront parfaits même dans un tel espace, à condition que le caractère d'intérieur soit souligné par des décorations appropriées pour la chambre de bébé (jouets en peluche et tableaux sur toile avec des animaux mignons).

Chambre d'enfant - style rustique

De vieux meubles, des formes simples, du bois confortable, des sols blancs, des accents romantiques - tous ces éléments caractéristiques pour des intérieurs rustiques (mais aussi pour le style anglais ou shabby chic) ​​fonctionneront parfaitement aussi dans une chambre d'enfant. Nous avons relooké une chambre d'une fille où des meubles blancs et accessoires aux couleurs jaunes et roses ont été combinés avec un tableau présentant un motif floral délicat.

Chambre d'enfant - style rétro

Le style rétro dans l'aménagement d'intérieur reste toujours en vogue - il peut être également employé avec succès dans une chambre d'enfant, surtout si nous nous concentrons sur la décoration appropriée: vieux meubles pour enfants, lits en bois ou les jouets d'autrefois (par exemple un cheval à bascule). Dans notre arrangement, nous avons présenté le style rétro dans une version plus moderne, avec une composition de quatre tableaux jouant ici un rôle décoratif principal.

Chambre d'enfant - style marin

Les papiers peints pour enfants sont souvent considérés comme la meilleure solution décorative dans leur chambre. Le style maritime, que nous avons choisi dans notre publication, est clairement associé à la mer et au bleu - c'est pourquoi dans notre arrangement d'une petite chambre pour deux enfants, nous avons combiné la literie, les meubles et les accessoires en couleur bleue avec un papier peint photo dynamique de la tonalité similaire. Aimez-vous le résultat final ?

J'ai choisi le style marin pour une chambre qui devait être une chambre universelle - créée maintenant pour mon enfant de cinq ans, dans le futur elle sera facilement transformée en chambre d'adolescent à l'aide de modifications simples. C'est pourquoi nous avons acheté le papier peint, qui, grâce à son motif et ses couleurs, est une base fantastique pour tous les accessoires quelle que soit leur thématique parce qu'il s'intégrera parfaitement dans de nombreuses visions décoratives de cette pièce.

En choisissant le papier peint pour la chambre de ma fille, j'ai pris en considération deux critères principaux: je veux qu'il se marie bien avec les accessoires roses et je veux que le motif floral soit bien visible. Et j'ai trouvé le produit parfait qui a introduit un vraie souffle de fraîcheur dans la pièce ! Pour éviter l'impression de superflu, j'ai décidé de ne pas poser du papier peint sur le mur entier et j'ai décidé d'en faire un lambris - c'est une solution impressionnante et pratique !

J'adore observer la passion et la curiosité avec laquelle ma fille découvre le monde. J'ai voulu que sa chambre fasse référence à des aventures qui sont la quintessence de la vie. Une affiche avec un texte motivant et une conception graphique intéressante est un excellent choix - elle donne un look original aux murs, développe l'imagination et encourage l'enfant à réaliser ses rêves les plus audacieux.

Lors de la décoration de la chambre de ma fille je me suis guidée par des inspirations forestières. Les stickers muraux ont donné du caractère unique à toute la pièce. Qui plus est, ils nous permettent également d'apprendre ensemble par le jeu. C'est une joie indescriptible - pour moi en tant que mère, c'est la meilleure récompense pour le choix que j'ai fait.

La chambre de mon fils est comme un voyage dans un autre monde où les Indiens dansent autour du feu et on sent l'odeur du calumet de la paix dans l'air. Ayant une base de couleur neutre sur les murs, je voulais ajouter des accessoires qui raviront encore l'intérieur. Mon choix est tombé sur un animal de la forêt - une affiche d'ourson avec une crinière de couleur orange intense. Une telle chambre avec une âme stimule mon enfant à être encore plus créatif pendant ses jeux. Je recommande vivement cette solution à tous les parents !

J'ai aménagé la chambre de mon enfant en m'inspirant du style scandinave. Le baldaquin sera une grande attraction pour toutes les filles, quel que soit leur âge. Une pièce est vraiment chaleureuse et confortable grâce à de nombreux éléments en bois: une armoire, une lampe et des cadres photos.

Peinture par numéros

Les peintures par numéros pour enfants sont une excellent proposition pour une activité créative ! Une collection de motifs dédiés aux enfants facilitera certainement le choix des parents: nos peintures intéresseront des enfants par la thématique et conviendront également à leurs capacités manuelles. Pour les parents de deux enfants, une excellente serait un kit double des peintures: chaque enfant pourra se concentrer sur sa propre toile. Peut-être que des membres plus âgés de la famille aimeraient se joindre au plaisir et choisir quelque chose de la collection de peintures par numéros pour adultes ?

Tableaux en liège

Des tableaux en liège sont un excellent point de départ pour de nombreux jeux créatifs en famille. Les cartes du monde (à la fois en version classique et en version colorée) sont des accessoires originaux et pratiques pendant les cours de géographie à domicile - d'autant plus que chaque tableau en liège peut être décorée avec vos propres photos, cartes postales ou souvenirs de voyage. Une autre propoisiton ? Une galerie de photos de famille - remplissez les cadres vides avec vos plus belles photos ou créez ensemble votre arbre généalogique !

Stickers muraux

Les stickers muraux pour enfants sont l'une des décorations les plus populaires dans des chambres d'enfants: ils sont pas chers, colorés et ... peuvent être remplacés souvent ! Pour les parents de bébés, nous recommandons des motifs délicats pour décorer le mur à côté d'un lit bébé (par exemple la lune avec des étoiles) - pour les enfants plus âgés: des chiffres colorés qui facilitent l'apprentissage du comptage. Un sticker toise pratique avec une jolie girafe sera un cadeau pratique et une fée avec une baguette magique ravira chaque petite princesse. Des idées décoratives sont vraiment innombrables, laissez-vous guider par votre imagination !

Ma fille est une petite artiste dont le travail décore presque tous les murs de notre maison. Julia possède un nombre considérable d'œuvres d'art que j'aime garder en souvenir. Elle crée des compositions vraiment impressionnates. Sa volonté de s'exprimer est généralement contrôlée par moi sous la forme d'une feuille de papier ou d'une toile. Cependant, un crayon ou un pinceau atterrit parfois sur un mur, un sol ou des vêtements qu'elle porte. Eh bien, l'imagination des enfants n'a pas de limites, et l'âme de l'artiste a ses propres droits !

La carte du monde est une excellente décoration pour la chambre de chaque petit voyageur ! Mon fils adore explorer des endroits inconus et attend avec impatience la possibilité du prochain voyage. Pour l'instant, nous ne pouvons que voyager avec le doigt sur la carte et un tel tableau s'y prêtera parfaitement ! Le tableau avec une carte du monde nous permettra de marquer les pays que nous avons déjà visités. Une excellente idée est également d'épingler nos photos de voyages en famille et de cartes postales de vacances.

Chaque parent encourage son enfant dans le développement. Nous sommes heureux quand il découvre le monde qi l'entoure et quand il progresse chaque jour: il grandit même d'un millimètre, prononce un nouveau mot, apprend quelque chose de nouveau. Nous voudrions capturer chacun de ces instants pécieux. Un sticker toise avec une girafe nous aidera à suivre le développement de notre fille centimètre par centimètre et qui plus est, un tel autocollant mural sera une décoration fantastique de sa chambre. Grâce au noir neutre, il se marie parfaitement avec toute la stylisation rose.

La couleur préférée de Carlota est le violet et des voyages sont sa véritable fascination. Le choix des meubles blancs en bois facilite l'adaptation de la décoration au stade de développement de la fille. La carte du monde est le point central de l'espace autour du bureau. En plus, elle est une décoration originale et pratique.

Nous espérons que notre article vous a inspiré de relooker et de raviver des chambres de vos enfants. N'oubliez pas à quel point il est important pour leur développement de stimuler l'imagination et d'apprendre ensemble par le jeu en famille !

Pour tous ceux qui ont lu jusqu'à la fin, nous avons une surprise: en cliquant ICI , vous téléchargerez un kit de coloriages pour toute la famille, prêt à imprimer. Que le temps passé ensemble à colorier vous apporte un moment de détente et donne à vos enfants un grand plaisir créatif. Amusez-vous bien !