Hygge, hytte, lagom - leur popularité prouve que la Scandinavie fascine les designers depuis des années. Le style scandinave est apprécié pour sa proximité avec la nature, son fonctionnalité et son pragmatisme. Chaque salon de style scandinave est différent, chacun reflète des règles que nous avons collectées pour vous dans cet article. Créez avec nous le salon avec un grand S.

1. Donnez le bon exemple - Style scandinave - salon

Le salon scandinave est un exemple - au propre comme au figuré. Plus on va vers le nord, plus la journée est courte et plus le désir de la lumière est grand. Dans la maison scandinave calme, on recherche surtout des sources de lumière - un feu crépitant dans la cheminée, des bougies sur le rebord de la fenêtre, des lanternes ajourées faites à la main et beaucoup de lampes, dont la tâche est d'éclairer même le coin le plus sombre. Choisissez parmi une variété de lampes disponibles sur le marché. Vous trouverez une touche scandinave dans la lampe classique PH Poul Henningsen, mais aussi dans la combinaison inhabituelle d'une boule de verre transparente suspendue au-dessus d'un canapé en velours.

salon style scandinave
poster femme

Running Girl [Poster]

PLG_CONTENT_PINIMAGE_POSTER nr: 127867

découvrez
poster femme

Herbal Girl [Poster]

PLG_CONTENT_PINIMAGE_POSTER nr: 127866

découvrez
poster femme

Yellow Stocking [Poster]

PLG_CONTENT_PINIMAGE_POSTER nr: 127525

découvrez

2. Misez sur des contrastes - Salle de séjour scandinave - inspirations

Les Scandinaves aiment le manque de perfectionnisme, mais pas lors qu'il s'agit de leurs intérieurs, qu'il est difficile de définir comme chaleureux. Si vous choisissez les meubles qui correspondront avec une couleur de vos murs dans le salon, introduisez un accessoire qui semble venir d'un autre monde - un tapis persan, un tapis avec un trèfle marocain ou un tableau abstrait et coloré avec un motif géométrique. Les opposés dans un salon scandinave s'attirent - n'achetez pas un set des mêmes fauteuils ou chaises, mais combinez au moins deux styles différents. Nous vous proposons une chaise cocktail rénovée des années 1950 et une chaise Y minimaliste, juste à côté d'un lampadaire industriel.

3. Uniformité des couleurs - jouez avec la tradition et le design

Vous pouvez jouer avec des contrastes, mais aussi avec une combinaison unifiée. Un tableau blanc sans motif accrochée à un mur blanc comme neige vous semble intéressant ? Avec cette combinaison, le style scandinave donne un petit coup dans le nez à vos attentes. On peut se demander - à quoi sert ce tableau s'il ne présente rien ? Il s'agit d'un jeu avec l'art, une approche rigide et sans entrave du design. La stylisation complémentaire sera un tableau ombré turquoise sur le fond du mur de la même couleur ou la recherche de connexions là où d'autres introduisent du contraste - ce sont des accessoires qui briseront la blancheur de votre sol, de vos meubles et de votre canapé..

salon style scandinave
papier peint bois

Multi-colored Boards

Papiers peint nr: 125068

découvrez

4. Réchauffez votre intérieur

  • douceur au premier abord – det er hyggelig!
    Hygge n'a l'équivalent le plus précis dans aucune langue. Cela peut signifier le confort, l'intimité et une ambiance chaleureuse. Un salon scandinave sera hygge lorsque vous ajoutez des accessoires doux à des matériaux bruts et naturels. Pensez aux couvertures épaisses ou aux tapis en peau de mouton.
  • matériaux naturels avant tout
    Sans parler du bois, le salon scandinave aime également utiliser l'harmonie de la nature introduite par le béton, le coton, la laine, le lin et le jute. L'accent est mis surtout sur hêtre clair, bouleau, épicéa et pin. Les Scandinaves ont trouvé une partie d'eux-mêmes dans l'incertitude du boho et ont formé une coalition de boho scandi. Introduisez dans votre salon des merveilles bohème comme un fauteuil suspendu, des chaises en osier, un pot en forme de coquille d'escargot, et comme "toile", vous pouvez utiliser des meubles et des accessoires muraux scandinaves en noir et blanc. Si vous souhaitez ajouter rapidement des accents bruts dans votre salon, misez sur papiers peints avec motif du bois ou du béton.
  • feu vert pour les plantes
    La langue du troll norvégien, les geysers islandais, les lacs glaciaires finlandais, les falaises du Jutland et les aurores boréales suédoises. La Scandinavie regorge de paysages à couper le souffle qui peuvent être déplacés dans le salon sur des affiches. Vous pouvez aussi introduire de la verdure avec des plantes en pot. Essayez de créer une galerie murale verte sur le mur dominant du salon ou laissez-vous inspirer par l'art contemporain scandinave et installez des affiches avec des fleurs - c'est une tendance intéressante se référant au folklore suédois coloré.

salon style scandinave
poster abstrait femme

Mysterious Gesture [Poster]

PLG_CONTENT_PINIMAGE_POSTER nr: 127244

découvrez
poster abstrait femme

Flowery Thoughts [Poster]

PLG_CONTENT_PINIMAGE_POSTER nr: 127245

découvrez
quadro astratto donna

Flower Girl (1 Part) Vertical

Tableaux sur toile nr: 127261

découvrez

5. Épanouissez-vous avec des couleurs

Oui, les Scandinaves adorent les couleurs neutres. Ils utilisent volontiers ces teintes que l'on trouve dans la nature. Leur passion pour une palette de couleurs minimaliste n'est pas synonyme d'abandon de l'expérimentation. De temps en temps, ils apportent une bouffée de fraîcheur à leur salon pour créer un espace joyeux et expressif. Plongez-vous dans un monde unique de couleurs scandinaves, de nuances profondes et sombres de bleu, d'émeraude ou de carmin (sans oublier le noir et le blanc). Utilisent-ils uniquement des couleurs claires et n'aiment-ils pas l'or ou l'argent ? Bien sûr que non. Les Scandinaves aiment l'éclat mat et discret des abat-jour ou des cadres des tableaux scandinaves . Les murs de bleu foncée dans le style scandinave sont encore plus originaux lorsqu'ils sont combinés avec des oreillers et des tapis moelleux et duveteux.

6. Meubles et accessoires originaux

Assemblez un sol en béton, un canapé en cuir, une lampe ou une table basse sur des pieds fins et une chaise safari pour obtenir une combinaison élégante,orientée vers la nature, un peu brute et nordique. Le marché aux puces n'est pas seulement un endroit où les scandinaves trouvent quelque chose d'original. La tendance écologique , inscrit dans leur mentalité, permet de donner la nouvelle vie aux vieux accessoires - vases à fleurs ou figurines en porcelaine. Grâce à l'upcycling , des objets en apparence inutiles joueront un nouveau rôle - utilisez les caisses de fruits comme étagères à livres ou à bibelots et laissez-les s'épanouir dans votre salon.

Ambiance scandinave dans un petit salon

Le style scandinave conviendra à chaque type d'intérieur. Concevez un petit salon dans le style scandinave en tenant compte des principes ci-dessus. Vous ne dérangerez pas les proportions de la pièce, mais vous ferez ressortir le meilleur des petites dimensions. Notre astuce - un canapé multifonctionnel dépliable qui fonctionnera parfaitement dans une petite pièce.

salon style scandinave
poster abstrait

Noble [Poster]

PLG_CONTENT_PINIMAGE_POSTER nr: 127960

découvrez
poster géométrique

Art of Design [Poster]

PLG_CONTENT_PINIMAGE_POSTER nr: 123588

découvrez
poster géométrique

Penetration [Poster]

PLG_CONTENT_PINIMAGE_POSTER nr: 127961

découvrez

L'art scandinave de la décoration d'intérieur mérite votre attention. Il combine habilement les couleurs, les matières naturelles et douces. Il fonctionne bien dans un enviromment à la fois contrasté et uniforme. Avec nous, vous apprendrez les tenants et les aboutissants d'un salon scandinave.

Choisissez les affiches scandinaves