Nous passons au moins un tiers de notre jour au travail, il est donc essentiel de prendre soin de son bien-être dans le bureau. Comment y réussir ? Dans le guide d'aujourd'hui, nous vous présenterons des inspirations pour la décoration de l'espace de travail. Même un petit changement de décor rendra vos heures passées au bureau plus agréables.

 

5 idées pour améliorer votre humeur et d'augmenter l'efficacité de votre travail au bureau

1. Un tiroir / une boîte avec un contenu mystérieux
Certains bureaux ont des tiroirs intégrés au travail pleins de vieux papiers inutiles. Essayez d'y trouver un peu d'espace pour des bonbons ou des casse-croûtes sains que vous aurez à portée de main en temps de crise. Si votre bureau n'a pas de tiroirs, achetez la boîte ou le carton le plus simple que vous pourrez décorer avec des morceaux de papier peint et remplir de bonbons.

2. Photos
Étant au travail nous ne voyons pas nos proches pendant de longues heures. Il sera donc beaucoup plus agréable de passer ce temps au bureau lorsqu'il y aura des photos des personnes importantes pour nous. Cependant, vous devez choisir des photos appropriées - un selfie d'une fête bien arrosée ne sera pas la meilleure idée. Vous pouvez aussi accrocher des décorations qui vous rappellent ce qui vous motive dans votre travail. Essayez de personnaliser l'espace autour avec un souvenir de vacances et la pensée de vos prochaines vacances rendra le temps au bureau plus soutenable !

3. Meubles ergonomiques
Chaque type de travail, qu'il s'agisse d'un travail mental ou physique peut parfois nuire gravement à votre santé et à votre corps. Malgré la conscience croissante des employeurs sur la nécessité d'investir dans des chaises confortables, le travail assis entraîne souvent des maux de dos. Pour l'éviter, utilisez un repose-pieds ou un coussin de siège.

4. Monstera ou echeveria ?
Depuis un certain temps, les réseaux sociaux sont dominés des collections de plantes utilisées pour la décoration intérieure artistique. L'attention particulière est accordée non seulement à leur apparence, mais également à leurs propriétés utiles, par exemple les plantes anti-smog gagnent en popularité. Les plantes succulentes seront le choix parfait pour les bureaux parce qu'elles n'ont pas besoin d'arrosage fréquent.

5. Paravent – décoration destinée non seulement à la maison
De petits changements dans le bureau permettent d'obtenir deux avantages à la fois: nous décorons magnifiquement l'espace autour de nous et créons une petite zone personnalisée.Cela aidera à mieux se concentrer sur les tâches qui nous sont confiées. Cet effet sera facile à réaliser en posant un paravent décoratif à proximité du bureau. En raison de sa légèreté et de sa mobilité il pourra être déplacé à un autre endroit à tout moment souhaité.

 

 

À bas les murs blancs

Malheureusement, les bureaux manquent généralement la créativité pour leur embellissement et l'impact de l'environnement sur la performance des employés est souvent négligé. Le blanc omniprésent dans les bureaux est d'habitude associé aux hôpitaux ou aux intérieurs bruts. Il est donc recommandé d'investir dans des décorations murales qui mettront l'accent sur l'individualité de l'employé et le feront tou simplement se sentir mieux dans son travail.

1. Posters pour le bureau
En ce qui concerne nos quatre coins, nous avons la liberté de choisir les décorations, mais lors de l'aménagement du bureau, nous ferons face à des limites: comment concilier différents goûts ? Posters de motivation pour le bureau ils sont une option parfaite si vous voulez que les employés soient inspirés et motivés dans leur bureau. Les affiches de motivation avec des textes inspirants sont pleines d'optimisme et d'énérgie. Cependant, s'il y a des gens dans votre bureau qui réagissent au slogan "coaching" avec une grimace de mécontentement, vous pouvez toujours choisir des affiches avec des motifs neutres et monochromes ou intégrer une affiche de motivation dans la galerie murale avec trois autres affiches. Une affiche bien sélectionnée peut vous aider à créer une image professionnelle et conviviale de l'entreprise. Votre entreprise produit des marchandises dans une région spécifique ? Son siège social est-il associé à une seule ville depuis des années ? Il vaut donc la peine de souligner ce fait avec une photo ou une affiche en noir et blanc de la topographie de la ville donnée.

 

 

2. Papier peint pour le bureau
Si vous souhaitez souligner votre profession dans votre bureau, vous pouvez le faire avec un papier peint. Un bon choix sera un papier peint vintage avec les couvertures de livres classiques ou avec une police d'impression moderne ou ancienne. Ceux qui ont le métier créatif apprécieront l'abondance de couleurs qui stimulera leur fantaisie. Le style écologique qui domine actuellement dans les intérieurs, favorise des arrangements conçus pour calmer et se détendre, à savoir des moitfs décoratifs faisant référence à la nature. Les employés dont les professions nécessitent une concentration particulière, accablés par un niveau de stress accru, se sentiront beaucoup mieux avec de telles décorations. Les papiers peints avec des motifs monochromes et des couleurs sombres sont également propices à la concentration, mais soyez prudents avec l'accumulation de couleurs trop sombres si vous ne voulez pas que le lieu de travail ait un effet négatif sur votre humeur.

 

décoration bureau
papier peint ville paris

Croquis parisien

Papiers peint nr: 59873

découvrez

 

3. Tableaux pour le bureau
Si vous êtes propriétaire ou président d'une entreprise, vous savez très bien que l'image de la marque est très importante. Grâce à un design intérieur bien choisi et conforme au profil de l'entreprise, vous pouvez persuader les clients de choisir les services de votre entreprise. Contrairement aux apparences, choisir une décoration pour le bureau du président n'est pas une tâche facile. Prenez soin que le tableau pour le bureau du PDG ait l'air professionnel – nous proposons une peinture moins liée à votre espace privé, mais dans des couleurs tamisées: albâtre, anthracite ou bleu cobalt. Les tableaux présentant la vie palpitant de la ville mettront l'accent sur les aspirations de l'entreprise, les peintures anciennes ou présentant des monuments plus ou moins connus prêteront attention à la solidité et à la tradition, et la reproduction rare de certaines œuvres peut être une bonne raison pour entamer la discussion avec le client.

 

décoration bureau
tableau londres

Central London (1 Part) Vertical

Tableaux sur toile nr: 116976

découvrez

 

4. Papier peint design pour le bureau
Avez-vous marre de motifs romantiques de roses ? Misez donc sur des papiers peints imitant des matériaux naturels – béton, brique, marbre ou planches de bois. Si vous avez choisi un motif, il est temps de décider de la façon dont vous allez utiliser le papier peint. Vous pouvez choisir entre:

  • papier peint sur tous les murs
  • papier peint sur un mur
  • deux papiers peints différents dans une pièce
  • bande décorative utilisée pour la finition du papier peint

Quelle solution sera la meilleure pour la décoration du bureau ? Le papier peint sur tous les murs ou l'emploie de deux motifs différents était à la mode dans les années 1950 et 1960. Si votre bureau ne fasse pas référence au style rétro, nous vous conseillons de ne pas utiliser cette solution. Même les intérieurs de style industriel ne sont pas couverts du sol au plafond avec du papier peint imitant la brique rouge. Quant à la bande décorative, elle est putôt associée aux chambres d'enfants ou à la chambre à coucher et ne sera pas le bon choix pour la décoration du bureau. Parmi les options ci-dessus, il semble raisonnable de choisir le papier peint pour un mur. Ces décorations murales ont souvent un motif spécifique, par exemple des feuilles qui donneront une touche d'originalité à l'intérieur.

Idées de décoration dédiées aux bureaux d'un espace insolite

Pour terminer nous vous présentons quelques conseils pour créer un bureau atypique qui nécessitera plus de créativité. Mais soyez assurés - il n'y a pas de problème d'arrangement qui ne peut être résolu - il vous suffira un peu de volonté et une attitude positive.

Bureau à domicile - arrangement
Si vous travaillez à domicile, vous avez probablement l'un des deux scénarios suivants: vous recevez des clients ou des patients, ou vous travaillez à distance ou en tant que freelancer et votre bureau ne nécissite aucune pièce séparée. L'arrangement du bureau à la maison peut causer de nombreuses difficultés. Si votre porte est toujours ouverte aux clients, vous devrez penser aux chaises supplémentaires, car parfois les clients ne viennent pas seuls. Vous pouvez aussi créer un coin de jeu pour des enfants ou des endroits confortables pour s'asseoir - les poufs ou le canapé, recouvert d'un matériau résistant à la saleté. Pendant la pause au travail, vous pourrez profiter de cette zone de détente ! Portez une attention particulière au couloir et à cet espace auquel les clients auront accès et n'oubliez pas de support à vêtements solide.

 

 

Bureau peu spacieux - idées d'arrangement
Lorsque vous n'avez pas de bureau individuel, mais vous travaillez à domicile, dans votre salon, ce serait une bonne idée de diviser la pièce en zones. Un bureau multifonctionnel, qui après le travail sera caché dans le placard, vous permettra à la fois d'augmenter l'espace et d'oublier votre boulot pendant le repos. Comment embellir votre bureau à domicile si vous n'avez pas assez d'espace sur le mur pour des affiches et si les meubles pleins de documents cachent le motif du papier peint ? Nous vous suggérons de mettre un petit élément caractéristique et décoratif - un autocollant mural qui changera rapidement l'ambiance de votre pièce.

 

Bureau moderne - arrangement
Parmi des conseils concernant la décoration du bureau moderne, il y a de nombreuses recommandation qui ne donneront aucun effet surprenant. Oubliez les articles qui suggèrent que la peinture abstraite sur tous les murs du bureau est un signe de mauvais goût. Bien sûr, le hasard dans le choix des décorations devrait être évité, mais les compositions correctement organisées et bien réfléchies de peintures abstraites, de street art ou de pop art seront une solution parfaite. Dans les bureaux modernes ily a souvent des salles de détente où l'on peut se reposer pendant quelques minutes. L'amélioration de la qualité des pauses permettra chaque entreprise à:

  • augmenter les performances de ses employés
  • réduire leur rotation

 

Nous espérons que vous mettrez en pratique au moins une de nos idées pour créer un bel entourage dans votre bureau. Vous pouvez aussi partager ces conseils avec vos collègues de travail ! Créez ensemble un espace unique et fonctionnel autour de vous !

Trouvez la meilleure décoration pour votre bureau