Le garde-robe de Carrie Bradshaw de "Sex and the city" est sans doute un grand rêve de nombreuses femmes. Il permet de ranger et d'organiser facilement des vêtements ainsi qu'il donne le sentiment de luxe. Aujourd'hui il devient heureusement plus accessible qu'aiparavent et vous pouvez le créer dans votre propre intérieur - il ne vous suffit que 3 mètres de surface libre. Sinon, vous pouvez toujours investir dans l'armoire avec portes vitrées ou miroires ( qui agrandiront visuellement une pièce).

L'essentiel est à l'intérieur

L'intérieur de l'armoire dépendra de vos besoins et de ce que vous avez envie d'y stocker. Le type de vos vêtements influencera, à son tour, le nombre de cintres, de tiroirs ou d'étagères.

Quelle est la meilleure hauteur pour des barres de penderie ? 180-200 cm pour des manteaux ou des robes et 100-110 cm pour des chemises et des blouses. Quant à la profondeur d'armoire, il est recommandé d'osciller entre 60-70 cm.

Dans le garde-robe, vous pouvez utiliser des barres en bois ou celles métalliques. En ce qui concerne la surface au-dessus, destinez-la aux étagères pour des objets utilisés moins souvent. Les étagères standard ont environ 55-60 cm de profondeur, mais pour les T-shirts la longueur de 35 cm sera suffisante. Pour votre confort, évitez d'installer des étagères trop profondes.

Des tiroirs seront la meilleure solution pour stocker les sous-vêtements et tous les accessoires. Il est recommandé d'y mettre aussi des organisateurs spéciaux qui aideront à garder l'ordre dedans. Dans le grand garde-robe, vous pouvez y installer une étagère supplémentaire à chaussures.

Des astuces pour stocker des vêtements et des accessoires

Dans votre garde-robe, vous pouvez également utiliser des boîtes en carton ou des paniers ajourés - ils seront parfaits pour ranger des bonnets ou des gants. Sur les crochets classiques vous pouvez accrocher des cravates ou des sacs à main. Il existe également des cintres spéciaux pour des pantalons ou des jupes. Quant aux cintres mobiles, ils deviennent de plus en plus populaires et permettent d'abaisser vos vêtements au niveau inférieur.

garde-robe arrangement armoire chambre à coucher vêtements
sticker mural cage oiseaux

Birds in Cages

Sticker mural nr: 95813

découvrez
sticker mural cage oiseaux

Birds

Sticker mural nr: 57016

découvrez

Éclairage

Dans chaque garde-robe fonctionnel l'éclairage adéquat joue un rôle essentiel. Bien sûr, une solution parfaite serait la possibilité d'avoir une fenêtre qui fournirait non seulement l'accès à la lumière naturelle, mais aussi la ventilation. Chaque coin devrait être bien éclairé, donc il vaut la peine de planifier des spots d'éclairage au-dessus des étagères. Les plus économiques seront des LEDs qui peuvent également être montées sous forme de bandes lumineuses parmi des étagères.

Must have dans le garde-robe

Il est vraiment difficile de se mettre sur son trente et un sans regarder le miroir ! Mais le miroir a aussi une autre fonction importante - il peut agrandir visuellement l'espace. Dans un petit intérieur, une bonne solution sera le miroir suspendu, tandis que pour des intérieurs plus spacieux c'est le miroir sur pied qui est recommandé. Prêtez aussi une grande attention à l'éclairage, l'idéal serait celui similaire à la lumière du jour. Afin de rendre votre garde-robe plus chic, pensez aux poufs, aux repose-pieds pratiques. Les modèles matelassés introduiront une touche glamour et l'ambiance de luxe . Dans un intérieur spacieux une excellente solution sera une table de toilette où vous pourrez préparer le maquillage et la coiffure appropriés.

Chambre à coucher

Choisissez des décorations galmour pour votre garde-robe