L'aménagement d'une pièce avec une petite surface est toujours un grand défi qui nécessite un choix réfléchi de couleurs, de meubles et d'accessoires. Grâce aux éléments bien sélectionnés, vous pourrez créer un intérieur où l'esthétique s'entrelace avec la fonctionnalité.

Petite chambre à coucher - inspirations décoratives

Pour l'aménagement d'une petite chambre à coucher le meilleur choix seront les couleurs vives et tamisées telles que les nuances de blanc et de beige. Le blanc reflétera les rayons du soleil et vous permettra d'agrandir visuellement l'intérieur. À son tour, la couleur beige a un effet calmant qui favorisera la relaxation. Cependant, si les couleurs tamisées vous semblent ennuyeuses et vous souhaitez animer votre chambre, vous pouvez bien sûr choisir des accessoires aux couleurs plus intenses. Un autre élément très important sont les meubles. Dans une petite chambre, il est préférable de choisir un mobilier caractérise par une structure légère et des formes épurées. Èvitez les décorations trop audacieuses et les couleurs fortes et expressives. Misez sur des solutions pratiques et créatives qui vous permettront de gagner de la place, par exemples des meubles coulissants ou des meubles pliants.
Une armoire à portes coulissantes, qui peut être placée à côté d'autres meubles, fonctionnera parfaitement dans une petite chambre. Vous pouvez aussi employer un lit caché dans une armoire ou une boîte pour la literie, qui sera également une table de chevet ou une table. Une alternative à la table de chevet sont des étagères ou des chariots étroits sur roues. Lors de l'aménagement d'une petite chambre à coucher, assurez-vous que l'espace de couchage est séparé du reste de la pièce. Un paravent décoratif peut voys y aider. Vous pouvez également utiliser dans ce but une porte coulissante ou une commode basse pour diviser la chambre.

petite chambre à coucher
tableau doré

Golden Citadel

Poster nr: 88754

découvrez

Accessoires pour chambre à coucher

C’est qui compte le plus dans chaque chambre à coucher est une ambiance chaleureuse qui grantit l’intimité. Vous pouvez créer une telle ambiance grâce à des accessoires soigneusement sélectionnés. Lors du choix d'un tapis, faites attention non seulement au motif, mais également aux dimensions. Un tapis trop grand peut submerger la chambre, tandis que trop petit causera du désordre et perturbera les proportions naturelles de la pièce. Un tapis à rayures horizontales ou verticales sera une bonne solution, grâce à laquelle vous pourrez agrandir ou allonger l'intérieur. Pensez aussi à l'éclairage approprié qui joue un rôle important. Vous pouvez utiliser des veilleuses et des néons. N’oubliez non plus d'oreillers et de couvertures moelleux.
Un miroir sera également un accessoire intéressant. Vous pouvez le fixer sur toute la surface du mur ou seulement sur son fragment. Une autre solution est de l'installer sur la porte de l'armoire, ce qui nous permettra de gagner de la place sur le mur. Le miroir aura toujours le même effet - il agrandira optiquement votre chambre. Un élément très important seront aussi des décorations pour la chambre à coucher: tableaux ou papiers peints avec des paysages pittoresques ou des compositions florales vous aideront à vous détendre à fond dans votre chambre.

Comment décorer ma chambre à coucher

  1. Chambre à coucher - style scandinave
    L’arrangement inspiré du style scandinave sera une excellente solution décorative pour une petite chambre à coucher. Sa quintessence est le minimalisme, la simplicité et la fonctionnalité. Si vous souhaitez introduire le style scandinave dans votre propre chambre, misez avant tout sur des couleurs tamisées, en particulier le blanc. Les éléments obligatoires de l'équipement sont aussi les tapis et les oreillers. Utilisez des matériaux naturels qui vous permettront de rendre votre intérieur plus chaleureux. L'agencement scandinave peut être complété par des décorations murales - des affiches modernes en noir et blanc, des tableaux ou des papiers peints représentant des paysages scandinaves.
  2. Chambre à coucher - style anglais
    L'aménagement d'une petite chambre à l'anglaise est une proposition pour tous ceux qui aiment les intérieurs cosy favorisant la détente. Laissez les couleurs subtiles régner dans votre pièce ! Optez pour des teintes claires, pastel et beige, grâce auxquelles l'intérieur semblera visuellement plus grand. Les meubles massifs peints en blanc y fonctionneront parfaitement. Pensez aussi aux motifs floraux délicats que vous pouvez introduire sur les rideaux et les oreillers.

Aménager une petite chambre à coucher n'est pas une tâche facile. Chacun des éléments devrait être bien pensé pour que la chambre soit esthétiquement cohérente et remplisse au mieux ses fonctions.

Choisissez le papier peint pour la chambre à coucher