Les cuisines blanches seront probablement toujours à la mode, mais avec un beau papier peint, vous pouvez donner à vos murs de cuisine du caractère élégant et original à la fois. Avez-vous la variété de couleurs ou préférez-vous une palette plus contemporaine de gris et de blanc ? Ou avez-vous envie d’essayer de quelque chose de nouveau ? Des motifs subtils et neutres aux compositions graphiques audacieuses – le marché de papiers peints d'aujourd'hui propose des couleurs et des motifs adaptés à tous les styles de cuisine. Puisque la plupart des murs de la cuisine sont d’habitude recouverts de placards, d'appareils électroménagers et de fenêtres, vous n'avez pas à investir dans une grande quantité de papier peint pour obtenir un effet impressionnant.
Commencez par un petit fragment du mur et transformez un coin gris en un coin repas confortable. Il existe également de nombreux papiers peints auto-adhésifs élégants pour rendre la décoration de votre cuisine encore plus facile. Pour que votre nouveau look soit cohérent avec toute la pièce, choisissez le papier peinten prenant en considération la peinture murale.

Papier peint dans la cuisine
papier peint motif floral

Concrete smell

Papiers peint design nr: 118191

découvrez

Papier peint - un grand retour

Un papier peint peut devenir un élément important et pratique de la décoration de chaque espace, y compris la cuisine. Autrefois, le papier peint n'était utilisé que dans les salons et les chambres à coucher. Grâce à la technologie et au design du papier peint en constante évolution, le papier peint est devenu plus qu'un simple dosseret dans les cuisines du monde entier. Souvent on pense à tort que le papier peint ne peut pas bien fonctionner dans une pièce humide et humide. Cependant, avec un peu de créativité, le papier peint sera une excellente décoration qui fonctionnera parfaitement dans votre cuisine.
Le papier peint facile à poser est une excellente alternative pour toutes les personnes qui recherchent des finitions murales non-conventionnelles. Dans notre article nous démystifierons certains idées reçues liées aux papiers peints et vous montreront comment bien poser du papier peint dans la cuisine.

Types de papiers peints recommandés pour la cuisine

Il y a deux principaux types de papiers peints recommandés pour la cuisine:

  • le vinyle,
  • le papier peint lavable.

Quant aux papiers peints en vinyle, des motifs sont imprimés sur une surface en vinyle. Le vinyle est un produit chimique à base d'éthylène, un dérivé du gaz naturel. Ces types de papiers peints sont lavables et ne se décolorent pas lorsqu'ils sont exposés au soleil. Leur seul désavantage est l’enlevement qui peut être difficile car le vinyle est en grande partie imperméable à l'eau. Les papiers peints lavables représentent une technique de papier peint différente. Ils ont une fine couche de plastique transparent recouvrant le motif imprimé sur le papier de base. Ce revêtement les rend plus résistants aux taches et vous permettra de les nettoyer facilement avec un chiffon humide.

Papier peint dans la cuisine
papier peint roses

Watercolor Roses

Papiers peint design nr: 114758

découvrez

Comment choisir le motif et la couleur du papier peint ?

Nous avons actuellement un grand choix de papiers peints variés. Certains ont des dessins et des motifs assez simples, tandis que d'autres sont beaucoup plus complexes. Selon vos envies, vous pouvez opter pour quelque chose de simple et chaleureux ou choisir une décoration colorée, pleine de dynamisme qui animera l'ambiance de la pièce. La couleur ou le motif est naturellement le leitmotiv du papier peint. Un motif complexe devrait être mélangé avec des couleurs unies et neutres, tandis qu'un motif simple se mariera le mieux avec des couleurs vives. N'oubliez pas de choisir un papier peint qui correspondra aux couleurs de vos meubles meubles et accessoires. Il est également important de choisir un design qui correspondra au style de votre cuisine et ne se démodera pas trop rapidement.

Papier peint dans la cuisine
papier peint coquelicots

Subtle Poppy

Papiers peint design nr: 118593

découvrez

Quel papier peint choisir pour ma cuisine ?

Il existe de nombreuses possibilités décoratives d'utiliser le papier peint dans la cuisine. Les conceptions de papier peint modernes ne sont plus limitées à des impressions ennuyeuses. Un excellent moyen d'intégrer un papier peint dans une cuisine est, par exemple, de créer une partie expressive recouverte de papier peint. Vous pouvez librement utiliser de la peinture ou du carrelage derrière l'évier et accentuer ensuite votre choix par le papier peint posé sur un seul mur. Mais quel mur choisir ? Le meilleur choix sera un mur qui est relativement intact, mais que vous remarquez régulièrement. Le papier peint y fonctionnera le mieux !
Vous pouvez choisir parmi des milliers de motifs et en se concentrant sur un seul mur, vous pouvez jouer avec quelque chose d’extravagant, coloré ou bizarre. Un design qui semble submergeant s'il est appliqué dans son ensemble, peut s’avérer un excellent choix pour la décoration d’un seul mur. La seule limite est votre créativité ! Prenez en considération un motif floral ou un papier peint dans l'une des couleurs qui est en vogue cette année. Même si le papier peint est assez cher, en l’utilisant sur un petite surface vous obtiendrez un effet impressionnant sans dépenser la fortune.

Les cuisines est le cœur de chaque maison, ce qui est souvent souligné par ls solution architecturale où les cuisines et les salles à manger sont ouvertes. Les murs de la cuisine seront un espace parfait pour la décoration murale qui utilise des papiers peints - tout ce que vous avez à faire est de choisir le motif cohérent avec l'intérieur. Et c'est parti, laissez-vous guider par votre imagination !

Choisissez le papier peint pour votre cuisine

Article suivant: