Le hall d'entrée est un espace qui ne devrait pas être néglié lors de la décoration de votre appartement. C'est la pièce que vos invités voient en premier lorsqu'ils entrent dans la maison. Si vous décorez votre hall de manière intéressante, vous pourrez surprendre positivement vos ianvités. Vous n'aurez pas à effectuer de procédures compliquées et fastidieuses. Au lieu de planifier une nouvelle rénovation, pensez plutôt à la décoration murale efficace. Il existe de nombreuses possibilités décoratives, même lorsque vous disposez d'un petit espace. Les papiers peints sont une proposition que nous vous recommandons vivement .

Décorer le hall d'entrée – avantages des papiers peints

Un papier peint approprié peut raviver le hall d'entrée le plus ennuyeux. Grâce à la décoration murale remarquable de grand format, vous pouvez également souligner le style clé de votre décoration intérieure ou faire attention à un fragment sélectionné de l'arrangement. La liste des avantages des papiers peints ne s'arrête pas là: papiers peints pour un petit intérieur vous permettront également d'agrandir optiquement l'espace. N'oubliez pas que le hall d'entrée est une pièce spécifique qui se salit facilement - un papier peint de haute qualité, fait d'un matériau durable fonctionnera parfaitement dans ces conditions ! Cela peut devenir non seulement une décoration originale, mais aussi une protection pour les murs et un moyen de masquer leurs irrégularités.

papier peint pour le hall d'entrée
papier peint effet bois

White Tree

Papiers peint design nr: 89035

découvrez

Le choix du papier peint: quelques règles de base

Le hall d’entrée est généralement une pièce étroite, de forme irrégulière et sans accès à la lumière naturelle. Son agencement nécessite donc beaucoup de créativité. Il est préférable de se concentrer sur des couleurs calmes et des motifs simples. Des couleurs sombres et des motifs criants sur le mur entier peuvent réduire visuellement l'espace. Un motif mal choisi peut également submerger l'intérieur et s'avérer fatigant pour des yeux. Lors du choix de papiers peints pour un hall peu spacieux, il vaut vraiment la peine de choisir des décorations monochromes aux couleurs chaudes. Grâce à une telle solution, vous créerez une ambiance agréable et votre hall deviendra visuellement plus grand. Ces types de décorations murales iront bien avec divers types de meubles et d'accessoires. Parmi les couleurs qui y fonctionneront bien il y a des couleurs telles que: blanc, argent, tons pastel de jaune, nuances délicates de rose, nuances claires de bleu et de violet. Si votre hall d’entrée est ouverte sur le reste de l'appartement, vous pouvez utiliser des papiers peints de couleurs plus foncées.
En choisissant un papier peint, vous vous concentrez bien évidemment sur vos propres préférences, mais n'oubliez pas de vous assurer si la disposition du hall est cohérente avec le design des autres pièces. Très souvent le hall est une extension du salon - il est donc préférable d’aménager toutes les pièces dans un style similaire.

papier peint pour le hall d'entrée
papier peint triangles

Levitating Triangles

Papiers peint design nr: 108428

découvrez

Papiers peints pour le petit hall d'entrée: motifs populaires

Parmi les papiers peints pour un petit hall, des décorations permettant d'agrandir optiquement un espace sont très appréciées. L'une des propositions est le papier peint 3D avec une variété de thèmes: compositions géométriques, fleurs et motifs inspirés de l'architecture. Une telle décoration rendra votre intérieur original et intriguant à la fois. Une autre alternative à recommander sont aussi des papiers peints à rayures. Des rayures horizontales rendront votre hall visuellement plus spacieux, tandis que des rayures verticales le rehausseront optiquement.
Dans la décoration de l’hall d’entrée, des motifs géométriques tels que des compositions subtiles de carrés ou de triangles sont volontiers utilisés. Les papiers peints imitant les matériaux naturels seront une décoration originale pour chaque hall d’entrée. L’intérieur de style industriel sera parfaitement complété par l'imitation du béton, tandis que les intérieurs de style scandinave s’harmoniseront parfaitement avec un papier peint avec motif du bois. Un tel agencement vous permettra de créer une ambiance chaleureuse dans votre maison et ravira sûrement votre famille et vos invités !

Le hall d'entrée est un espace qui acceuille nos invités. Il nécessite donc un arrangement approprié. Un papier peint qui non seulement embellira l'intérieur et le rendra visuellement plus grand sera aussi une bonne idée. Dans notre article, vous trouverez des conseils pour employer le papier peint dans un petit hall.

Choisissez le papier peint original pour votre hall d'entrée

Articles dans cette catégorie