Si le papier peint a toujours été présent dans nos lieux de vie, l’idée de l’utiliser sur les murs de la salle de bain est un défi de taille. Ainsi, si vous avez envie de rajeunir la décoration intérieure de vos salles d’eau, sachez qu’il existe aujourd’hui des papiers peints design adaptés aux pièces humides pour créer un décor à la fois original et stylé.

Papier peint design, des technologies innovantes

Comme pour les gammes de papiers peints design que nous vous proposons, les procédés de fabrication de ces articles décoratifs ont évolué et vous pouvez désormais les placer n’importe où dans vos habitats. D’ailleurs, les papiers peints vinyle sont adaptés à ce milieu humide parce que ce produit est étanche et ne risque pas de se déformer. Et si le mur de votre salle de bain a quelques petits défauts, le papier peint design en vinyle sera efficace pour les dissimuler. Pour améliorer la décoration de la salle de bain, vous n’aurez plus à prévoir de gros travaux de rénovation, parce que le papier peint suffira à créer un univers bucolique pour les amateurs d’imprimés floraux, un décor moderne et design avec les motifs géométriques comme ceux des réalisations sur le site de décorateur Architecte-interieur.be, ou encore un style campagnard avec le papier peint design à effet vieillot qui s’accordera au mieux avec votre style de robinetterie à l’ancienne. Et si vous n’avez jamais pensé à décorer vos toilettes, vous pouvez tout vous permettre avec les papiers peints design à thème pour créer un univers d’évasion dans cette petite pièce, ou encore miser sur l’effet d’optique de certains styles de papier peint qui exploitent l’effet trompe-l’œil pour agrandir l’espace.

Habiller les murs et le plafond de la salle de bain avec du papier peint

Si les différents modèles de papier peint design vous permettent aujourd’hui d’obtenir une décoration intérieure osée dans la salle de bain, ce qui est encore plus intéressant est la possibilité de choisir autant de styles décoratifs que nécessaire pour un résultat personnalisé. Par exemple, si vous avez envie de créer une décoration naturelle dans votre salle de bain, vous pourrez choisir les motifs qui imitent à la perfection les fleurs sauvages au printemps, les arbres et les feuillages. Et si vous souhaitez obtenir un effet vintage ou rétro, les papiers peints design avec des photographies anciennes vous conviendront mieux. Et pour décorer le plafond de la salle de bain, le papier peint Liberty constitue une alternative intéressante afin de créer un décor dynamique. Près du miroir et du lavabo, il vaut mieux opter pour un motif vert, rappelant l’atmosphère d’une forêt tropicale pour des moments d’évasion dans la salle de bain. Et si vous avez des enfants en bas âge, vous pourrez choisir des motifs qui mettent en scène leurs héros préférés, et ce, en garantissant que le tout tienne bien parce que les papiers peints design sont plus solides et plus performants, et vous n’aurez pas à redouter les traces de doigts, les dessins et les griffonnages sur vos murs désormais protégés.

Salle de bains

Découvrez les plus beaux papiers peints avec fleurs dans notre boutique

Article suivant:

Articles dans cette catégorie