L'ambiance unique créée par la chaleur de la cheminée est une solution parfaite pour une soirée d'hiver. Cependant, ce n'est pas une proposition universelle parce que la plupart de gens n'a pas de cheminée dans sa maison. L'obstacle principal est le manque d'espace dans l'intérieur ou le manque de conditions indispensables - un système de cheminée approprié ou une ventilation efficace. Heureusement, il existe la bio cheminée - une alternative à une cheminée traditionnelle.

Bio cheminée - qu'est ce que c'est?

Bio cheminée est une version moderne de la cheminée traditionnelle où le carburant sous forme de bois ou de briquette a été remplacé par du biocarburant à base du bioéthanol.

bio cheminée avantages et inconvénients

Avantages et inconvénients de la bio cheminée

L'avantage principal de la bio cheminée est la possibilité de la placer partout où vous le souhaitez. Contrairement à la cheminée traditionnelle, la bio cheminée n'exige aucune installation spéciale. Qui plus est, il y a un énorme choix de différents types de cheminées écologiques - autoportantes, cheminées d'angle, cheminées suspendues ou celles de table. Vous êtes donc en mesure de les adapter selon vos propres besoins ! Ils se prêteront parfaitement non seulement à l'intérieur, mais aussi au balcon, à la terrasse ou au patio.

Comme son nom le suggère, la bio-cheminée est un appareil écologique - elle n'émet pas de fumée, d'odeur désagréable et aucune cendre n'est générée lors de la combustion.

La bio cheminée peut être une source de chaleur supplémentaire - bien sûr, elle ne remplacera pas le chauffage, mais elle est capable d'élever la température dans la pièce. Le feu, en fonction de combustible et de récipient, peut flamber de 2 à 9 heures !

Une cheminée écologique est souvent un élément d'arrangement qui attire l'attention particulière. Elle peut avoir des formes design qui seront un choix parfaites pour tous les intérieurs modernes. En plus, en ajoutant un "mur de verre", vous pourrez profiter de la vue insolite sur le feu.

Les inconvénients de la bio cheminée ne sont vraiment pas nombreux - le problème principal peut s'avérer le prix du biocarburant. En plus, vue de la vapeur et du dioxyde de carbone émis lors de la combustion, chaque pièce avec bio cheminée doit être souvent ventilée.

salon moderne bio cheminée
bio cheminée avantages et inconvénients

Modern Cobweb

Papiers peint nr: 64744

découvrez

À ne pas oublier !

Il est nécessaire que la bio cheminée soit placée à l'écart de tous les objets inflammables et le mur derrière la cheminée doit être correctement isolé afin de résister aux températures élevées.

Il est vraiment facile d'allumer le feu, mais soyez prudent: en aucun cas n'ajoutez pas du biocarburant au feu flammant - cela peut provoquer un incendie !

Salon

Choisissez le tableau pour votre salon