Le canapé élégant, mais surtout confortable est sans aucun doute le meuble primordial dans chaque salon. Comment choisir le canapé parfait qui répondrait à toutes nos attentes ? Avant l'achat posez-vous simplement quelques questions qui vous aideront à dissiper tous les doutes.

salon moderne blanc-vert
tablea noir et blanc amoureux

Baiser d'amour

Tableaux sur toile nr: 49022

découvrez
salon simple pastels
tableau en noir et blanc café texte

Langage du café

Tableaux sur toile nr: 64737

découvrez

1. Forme

Il y a de nombreuses formes de canapés au choix - classiques, ceux pour des coins ainsi que des canapés modulaires. Avant de prendre la décision, il est nécessaire de réfléchir sur la disposition de la pièce dans laquelle le canapé sera situé. Rappelez-vous qu'il y a plus de positions possibles que celle contre le mur. Il peut servir en tant qu'élément séparant des zones ( par exemple en cas de liaison d'un salon avec une salle à manger ou une cuisine). En plus, l'emplacement des fenêtres ou de la télévision joue bien évidemment un rôle important. Le canapé classique sera plus facile à déplacer, donc si vous aimez les changements et les réarrangements souvents, ce modèle s' y adaptera parfaitement. Une bonne alternative est aussi un canapé modulaire qui facilitera également des changements variés.

salon moderne violet
tableaux fleurs

Romantic Pink

Tableaux sur toile nr: 64006

découvrez
salon classique arrangment simple
tableau loft texte home

Incandescent Home

Tableaux sur toile nr: 107290

découvrez

2. Taille

La taille du canapé dépendra bien sûr de la taille du salon, mais ce n'est pas un seul critère. Prenez en considération si le canapé sera le seul meuble de repos dans la pièce, ou vous prévoyez d'y ajouter encore des fauteuils ? Rappelez-vous que chaque membre de la famille devrait avoir un endroit confortable dans le salon ! Pensez également si le canapé fonctionnera comme un lit. Si vous souhaitez inviter des invités, il sera peut être utile d'investir dans un modèle plus grand qui garantira un meuilleur confort pendant la nuit.

3. Tissu et couleur

En choisissant du matériau recouvrant le canapé, il vaut mieux choisir celui qui est plus lourd - qui sera plus solide et plus facile à en retirer la fourrure des animaux. S'il y a des enfants à la maison, un bon choix sera un cuir naturel ou écologique, facile à nettoyer. Cependant, un tel tissu est à éviter en cas des meubles destinés au sommeil, car le cuir a une perméabilité à l'air limitée. Quant aux couleurs, chacun choisira bien sûr celle qui correspondra au style de l'intérieur. Les plus populaires et les plus universels sont les couleurs neutres - gris, beige et couleur de terre. Pourtant, il vaut parfois la peine de miser sur un accent coloriste audacieux, comme le rouge.

inspiration pour salon moderne
tableau loft texte home

Incandescent Home

Tableaux sur toile nr: 107290

découvrez
papier peint moderne géométrique

Trio moderne

Papiers peint design nr: 97726

découvrez

4. Support

Un canapé dans le salon est mis à l'épreuve constante. Il est donc essentiel qu'il soit solide et résistant aux dommages. Le meilleure solution serait de choisir un support en acier, éventuellement en bois de chêne ou de hêtre. Méfiez-vous des panneaux de particules de bois qui sont souvent utilisés pour des raisons économiques, mais ils influencent négativement la qualité du canapé.

Salon

Les plus beaux tableaux pour salon