Chacun de nous aime de capturer en photos les événements les plus importants de sa vie. C'est une excellente façon de garder les plus beaux moments à jamais. En regardant de telles photos ensemble, on rafraîchit les souvenirs mais aussi on renforce des relations entre les gens et c'est une bonne idée de passer une soirée agréable. Vous êtes sentimental ? La photographie est votre passion ? Nous vous conseillons comment exposer vos photos pour qu'elles deviennent une décoration remarquble et originale.

Cadres

Cadres sont l'idée la plus populaire et la plus facile de montrer nos photos. Il suffit de les mettre sur une étagère et c'est fait ! A tout moment, vous pouvez changer emplacement ou remplacer une photo par une autre. Et peut-être un peu de folie ? Placez des étagères avec des cadres sur le mur entier ! Une telle exposition est facilement changeable et vous pouvez la remplacer rapidement par des autres souvenirs de vos voyages. Vous pouvez également utiliser un grand cadre pour mettre de nombreuses photos dans un seul endroit. Placez-le sur le sol et vous introduirez ainsi une ambiance nonchalante de l'atelier artistique.

Galerie murale

Aimez-vous suivre de nouvelles tendances ? Galerie murale épondra certainement à vos attentes! En outre, vous pouvez mélanger des photos avec des affiches ou des impressions intéressantes. Choisissez de différentes tailles et formes afin d'en créer une composition originale. Si vous voulez éviter les trous de forage dans les murs, utilisez le ruban décoratif washi tap pour fixer vos photos. C'est ainsi que vous pouvez créer une galerie thématique, par exemple pour la Saint Valentin. Le washi tap ne laisse aucune trace, vous pouvez donc vous laisser emporter par votre fantaisie et créer une galerie photos dans un endroit inhabituel - sur le réfrigérateur ou sur les meubles.

Nos conseils

1. Lors de la création d'une galerie photos sur votre mur faites attention à la cohérence de votre composition. Choisissez un détail (par exemple thème ou couleur), qui permettra de relier toutes les photos. C'est ainsi que vous éviterez le chaos qui pourrait perturber la réception de la galerie en tant que l'ensemble artistique.

2. Avant de percer le mur, essayez d'abord de créez un plan de composition. Vous pouvez redessiner les cadres sur carton, et le coller ensuite au mur. De cette façon, vous saurez où vous devez percer des trous.

3. Pendant la planification de l'emplacement de vos cadres, marquez une ligne (horizontale, verticale ou inclinée), qui sera l'axe de toute la composition. La galerie posée horizontalement étendra visuellement le mur tandis que la composition verticale agrandira optiquement l'intérieur.

4. Les photographies devraient être placés au niveau des yeux, pour que l'on puisse les saisir entièrement d'un coup d'oeil.

5. N'accrochez pas vos photos en face de la fenêtre puisqe exposées au soleil, elles peuvent pâlir rapidement !

 

Si vous aimez des solutions originales, au lieu des cadres typiques utilisez ...des autocollants muraux ! Ils sont faciles à installer et seront un entourage magnifique pour vos photos. Créez votre propre arbre généalogique sous la forme d'une galerie murale sans grands efforts !

Exposition moderne

Vous êtes à la recherche des inspirations déco pour chambre de la jeunesse? Il vous suffira une ficelle et ... pinces à linge ou trombones ! Votre enfant pourra y accrocher ses graphiques ou photos préférées. N'oubliez pas que la décoration appropriée peut éveiller fortement sa créativité !

Pin it!

Est-que le tableau en liège était votre rêve d'enfance? Maintenant vous pouvez le réaliser ! Chez Bimago vous trouverez des tableaux en liège uniques où vous pourrez épingler vos photos préférées. Vacances à l'étranger, et peut-être une réunion familiale ? Vous pouvez échanger facilement et rapidement vos photos, ainsi que d'y ajouter votre commentaire - vous n'avez besoin qu'une petite feuille de papier et une punaise. Créez une nouvelle version de Pinterest sur votre propre mur !

Dans le style industriel

Une bonne idée de décoration dans le style industriel sera sans doute un panneau OSB (panneau de fibres orientées) qui peut devenir un table fonctionnel. Cet accent, qui va travailler dans les intérieurs de brut ou de l'environnement. Sa structure, cependant, sera la toile de fond parfaite à laquelle vous pouvez attacher tout ce que vous aimez. Particulièrement bien se penchera monochrome, la composition en noir et blanc, se référant à la forme simple de la plaque.

Dans le style glamour

Nous avons également une contreproposition pour les femmes ! Un papier peint chic avec de nombreux cadres sur le fond en pierre pierre qui ira parfaitement dans de nombreux intérieurs. Vous n'avez pas à vous soucier de la composition et de la recherche d'un cadre en forme et en taille appropriée. Misez sur un effet unique ! Vous pouvez combiner librement vos photos avec des motifs qui ont déjà été mis sur le papier peint - solution amusante et élégante en même temps.

Exposez vos photos préférées !