milliers de produits
haute qualité
montage facile
bonus pour les abonnés
-50% sur papiers peints Le dernier jour pour profiter de la promotion ! Promotion expire : : :

Reproductions de tableaux de Pierre Paul Rubens

Catégories
Filtres

Filtres

Orientation

Appliquer Filtrer
Trier

Trier par

Tableau sur toile La Kermesse Tableau sur toile La Kermesse
à partir de
39,53 €
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4

Peintre baroque flamand Pierre Paul Rubens et ses oeuvres

Pierre Paul Rubens était un peintre flamand. Il a étudié des collections d'art ancien et il était un expert des thèmes et de la culture antiques. Sa peinture était comme un feu d'artifice coloré, vif, plein de mouvement et de couleur. Rubens peintre a inventé un type de femme et un style de peinture qui n'est caractéristique que pour lui - il aimait les formes féminines généreuses, la splendeur et le mouvement. Paul Rubens aimait les motifs anciens et les a même incorporés dans des peintures de son époque. L'un des tableaux les plus célèbres de Rubens, qui combine une abondance de formes avec un motif ancien, sont "Les Trois Grâces". Les Trois Grâces étaient de pures vierges qui vivaient avec les dieux, servaient aux banquets et nourrissaient la joie de vivre. Selon la "Théogonie" de Hezjod, ils l'étaient : Aglaia - brillance ; Euphrosine - joie ; et Thalia - floraison. Ils ont servi Aphrodite, la déesse de l'amour. Sur son tableau Rubens les a présenté à côté de la fontaine, sous la guirlande de fleurs et sur le fond d'un paysage délicat. L'apparence des personnages est basée sur la sculpture classique, ce qui se manifeste par les efforts de l'artiste pour recréer le froid du marbre dans leur corps. Les vagues élégantes sont typiques pour cet artiste, tout comme les formes hautes et les couleurs chaudes qu'il a introduites dans sa peinture ces dernières années. La figure de gauche est directement inspirée de sa seconde épouse Hélène Forment. Cette œuvre a appartenu à l'artiste jusqu'à sa mort en 1640.

Lire plus Lire moins

Tableaux de Rubens en tant que reproductions

Beaucoup de tableaux de Rubens représentent des sujets religieux et il est devenu plus tard l'une des principales voix du style pictural de la Contre-Réforme catholique. Il a peint les portraits de 12 apôtres. Ce sont de grandes figures, qui contrastent avec un fond sombre. La lumière intensément dirigée est le résultat du voyage du peintre en Italie, où il a été influencé par l'art de Michel-Ange. Les saints sont représentés avec des attributs. Comme Saint Pierre avec les clés du ciel, saint Jean avec un calice et de saint Jacques avec un chapeau de pèlerin et un bâton. Cette série a disparu au début du XVIIe siècle, mais a été heureusement retrouvée en 1746 dans la collection de la reine Isabel Farnesio au palais de La Granja. Quel que soit le sujet, chacune des peintures de Rubens aura fière allure dans un intérieur classique entouré d'un mobilier élégant. Les formes particulièrement arrondies du style shabby chic souligneront les qualités des œuvres de ce peintre.

Peintures historiques et mythologiques de Rubens

Sauf les peintures pleines du mouvement Rubens a peint aussi de scènes apparemment calmes, comme « L'Échange des deux princesses de France et d'Espagne sur la Bidassoa à Hendaye » - un evenement historique de 1615. Chacune des deux princesses est accompagnée d'une allégorie personnifiée de son royaume natal. À droite, la France, vêtue d'un manteau bleu, attrape la nouvelle reine de France par l'épaule et la présente a l'Espagne, incarnée par l'autre femme - parfaite symétrie de la France. Ann d'Autrich, 14 ans, une enfant espagnole, devient reine de France par mariage avec Louis XIII ; elle a déjà adopté le costume du pays hôte et porte une robe française. La plus jeune, Élisabeth de France, est vêtue d'une robe à orifice espagnol. Dans les airs, une danse de putti entraînés par la Félicité annonce l’abondance et le siècle d’or dont le double mariage est prometteur. Ce tableau de Rubens peut être un beau cadeau de mariage, surtout si les époux sont de nationalités différentes. À la naissance de leur bébé, la reproduction "L'Origine de la Voie lactée" sera un beau cadeau. Hercule est né d'une des romances de Jupiter avec une femme morte. Junon, la femme de Jupiter, a rejeté l'enfant. Pour assurer l'immortalité de son fils, Jupiter le plaça dans les bras de la déesse pendant son sommeil afin qu'il puisse sucer son lait. Lorsque petit Hercule l'a mordue pendant qu'il se nourrissait, Junon s'est réveillée et a soudainement repoussé le bébé. Le lait qui s'écoule de son sein se transforme en Voie lactée. À gauche, on voit Jupiter qui regarde cette scène, accompagné d'un aigle et des éclaires. Le visage de la déesse Junon est celui de la seconde épouse de Rubens, Hélène Fourment.