Les plantes sont un élément inséparable de la décoration de chaque intérieur: elles le ravivent considérablement mais ont également un effet positif sur la qualité de l'air que nous respirons. Le choix des plantes appropriées pour la maison garantira de nombreux avantages à toutes les personnes qui y vivent. Pourquoi devrions-nous nous entourer de la verdure et quelles plantes seront le meilleur choix pour notre intérieur ?

plantes dans la maison avantages

Avantages d'avoir des plantes en pot

  • La photosynthèse des plantes, c'est-à-dire la reduction de dioxyde de carbone et la production de l'oxygène, augment la quantité d'oxygène dans l'intérieur tout en assurant sa meilleure qualité.
  • Les plantes en pot augmentent l'humidité de l'air dans les pièces où elles ont été installées. Dans les salles sèches et chaudes, les plantes produisent encore plus de vapeur.
  • Certaines plantes augmentent l'ionisation négative de l'air, et par conséquent influencent positivement sur notre santé.
  • Les fleurs dans l'intérieur favorisent la détente et améliorent le bien-être.
  • Les plantes en pot ont la capacité d'absorber certaines substances chimiques émises par certains objets dans nos maisons: plastiques omniprésents, revêtements de sol, meubles, colles ou peintures.

Toxines filtrées par les plantes

    • Ammoniac - utilisé pour la production de tissus synthétiques ou de substances de nettoyage. L'inhalation excessive d'ammoniac peut provoquer des maux de tête ainsi que des troubles respiratoires.
    • Benzène - une substance toxique et cancérogène ajoutée souvent aux vernis, aux peintures ou aux colles.
    • Xylène - une substance cancérogène utilisée dans les conservateurs de bois.
    • Formaldéhyde - un conservateur utilisé dans les cosmétiques influencant négativement sur le système respiratoire ou le foie.
    • Toluène - une substance nocive qui se trouve dans les substances de nettoyage, les colles ou les peintures.
    • Trichloroethène - une substance toxique se cachant dans les solvants.
les mielleures plantes pour la maison
tableau vert nature toscane
tableau vert nature toscane

Soleil au-dessus de la Toscane

Tableaux sur toile nr: 58633

découvrez

5 plantes recommandées pour l'intérieur

1. Orchidée

L'orchidée, grâce à ses grandes fleurs colorées. est une fleur chic et remarquable. Afin de la garantir les meilleurs conditions, pensez à l'environnement humide. Cette plante a la capacité de neutraliser le smog électromagnétique émis par les appareils électriques tels que téléviseurs ou ordinateurs. C'est pourquoi elle sera un choix excellent dans le salon, la chambre à coucher ou le bureau.

2. Spathiphyllum

Le spathiphyllum élimine de nombreuses substances nocives: alcool (parfum), acétone, benzène (tapis, rideaux), trichloréthylène (imprimantes, téléviseurs, moniteurs), formaldéhyde (revêtements de sols, garnitures) ainsi que des toxines dans la fumée de cigarette. Et en plus, cette plante n'est pas du tout exigeante et les feuilles restent vertes tout au long de l'année. Elle est recommandée surtout pour le salon ou la chambre à coucher.

3. Fougère

Les feuilles de la fougère ont une grande surface, donc elles hydratent l'air en l'ionisant. La fougère absorbe les rayonnements nuisibles générés par les téléviseurs et les moniteurs. Elle élimine également le formaldéhyde - une substance utilisée en tant que conservateur dans les produits cosmétiques et émis par les poêles à gaz. N'hésitez donc plus, la fougère devrait avoir sa place dans chaque intérieur.

4. Dracaena

La dracaena est une plante facile à cultiver qui se régénère rapidement. Qui plus est, elle sera une décoration formidable dans les intérieurs modernes. Dracaena aide à supprimer de l'air le toluène, le benzène, le formaldéhyde, le trichloréthylène et le monoxyde de carbone. Certains types de cette plante sont aussi recommandés pour des maisons de fumeurs.

5. Lierre

Le lierre sera un bon choix pour la plupart des intérieurs, y compris le hall sombre parce que cette plante n'a pas besoin de grande quantité de lumière. Il supporte bien des températures plus basses et un arrosage rare. Le lierre élimine le benzène, le xylène, le formaldéhyde et le trichloréthylène de l'air.

Découvrez les mielleures décorations aux motifs floraux