Les papiers peints ne sont aucune nouveauté, mais ils nous surprennent toujours avec une version complètement différente. Aujourd'hui, nous voudrions vous présenter les papiers peints photo autocollants pour meubles qui ont de nombreux avantages. Ils plairont particulièrement aux personnes qui recherchent des solutions rapides et spectaculaires à la fois. La meilleure preuve en sera notre projet original, dans lequel nous avons métamorphose une table en lui donnant un nouveau look. Bonne lecture !

Papiers peint adhésif meuble
papier peint jungle

Dark Jungle

Papiers peint nr: 113690

découvrez

Papier peint autocollant pour meubles - pourquoi le choisir ?

1. Décoration "sans attaches"

Le papier peint autocollant est une excellente option pour toutes les personnes aimant les changements fréquents de décoration intérieure. Il est facile à appliquer et se détache facilement de n'importe quelle surface sans laisser de trace inesthétique. Vous n'avez donc pas à craindre que votre intérieur deviendra ennuyeux. Dès que vous sentez les premiers symptômes de la monotonie vous engloutir, vous pourrez facilement remplacer la décoration par un autre motif ou décorer le mobilier d'une manière tout à fait nouvelle.

2. Montage facile

Le mélange de la colle, les mouvements précis de la brosse et la couverture uniforme de la surface - si ce sont ces raisons qui vous ont empêché d'acheter du papier peint, le plus gros obstacle vient d'être éliminé ! Le papier peint autocollant pour meubles est une décoration adaptée aux besoins des clients qui préfèrent la commodité - vous n'avez pas besoin d'outils supplémentaires ou de préparations fastidieuses pour le poser sur votre mur. Il vous suffit d'enlever la feuille protective, d'appliquer la décoration sur la surface choisie et d'appuyer et de lisser la surface avec vos mains. C'est tout !

papiers peint adhésif meuble
papier peint bois

Grains de bois

Papiers peint nr: 61027

découvrez

3. Recyclage créatif - papiers peints originaux pour vos meubles

Papier peint autocollant pour meubles ou portes ? Que pensez-vous de cette solution ? Même si on ne peut pas échapper au destin, qui a dit que les papiers peints ne sont destinés que à la décorations du mur ? Lors de l'arrangement de votre intérieur, nous vous recommandons de briser les schémas et de se concentrer sur des solutions non conventionnelles. Le recyclage créatif est une manière originale et économique de rafraîchir les anciens éléments décoratifs, et pour certains c'est aussi une excellente technique de relaxation. Vous pouvez fabriquer vous-mêmes un meuble unique grâce au papier peint autocollant. Vous pouvez également l'utiliser pour emballer des boîtes métalliques ou des cartons qui vous serviront de organiseurs esthétiques. Sur notre blog vous trouverez de nombreuses inspirations pour meubles decorés avec des papiers peints: coffre de voyageur avec panorama de New York, rayon pour la chambre de fille avec motifs de coeurs délicats ouchaises en bois en version pastel et moderne. Des possibilités sont illimitées !

papiers peint adhésif meuble
papier peint feuilles

Green leaves - nature

Papiers peint design nr: 89444

découvrez
papier peint géométrique triangles

Triangular Harmony

Papiers peint design nr: 89609

découvrez

Voici quelques règles à respecter lors de la décoration des meubles:

1. Nettoyage - le papier peint pour meubles est un produit adapté aux surfaces différentes. Cependant, avant de faire une métamorphose, nous devons nettoyer le mobilier de toute la saleté qui s'y trouve. Même si à première vue sa surface semble propre, il vaut la peine d'essuyer le meuble avec un chiffon imbibé de vinaigre ou de solvant pour se débarrasser de la graisse et de la poussière.

2. Rendre opaque - pour que l'effet soit plus durable, il est recommandé de rendre opaque la surface avant de l'appliquer la colle. Vous pouvez le faire en utilisant du papier de verre ou une ponceuse- cette démarche est particulièrement importante dans le cas des meubles à haute brillance, qui sont généralement recouverts d'une épaisse couche de vernis.

3. Imprégnation - pour que le papier peint des meubles que nous utilisons adhère bien à la surface, lissez sa surface avec un rouleau à peinture, puis imprégnez-le avec un vernis universel en aérosol.

papiers peint adhésif meuble
papier peint feuilles

Green leaves - nature

Papiers peint design nr: 89444

découvrez

Il est temps de mettre la théorie en pratique - voici le nouveau projet bimago: nous renouvelons la table avec notre papier peint autocollant.

De quoi aurez-vous besoin ?

  • table
  • papier peint autocollant ( nous avons choisi un motif de marbre)
  • peintures pour meubles
  • papier de verre
  • rouleau à peinture et petit pinceau
  • rouleau de papier peint (facultatif)
  • règle, ciseaux et couteau
  • brosse à poussière (facultative)
papier peint meubles
papier peint meubles
papier peint meubles

Comment le faire:

1. Avant de commencer, préparez tout le matériel nécessaire.

2. Lissez la surface de la table avec du papier de verre et nettoyez-la de la poussière.

3. Mesurez le dessus de table avec une règle, puis dessinez la forme appropriée sur le papier peint.

4. Utilisez un couteau pour découper la forme dessinée.

5. Voici deux pièces de papier peint parfaitement découpées qui seront collées sur le dessus de table.

6. Peignez la table entière avec de la peinture pour meubles et laissez-la sécher.

7. Collez les morceaux de papier peint précédemment coupés et lissez leur surface avec un rouleau pour éliminer les bulles d'air.

8. C'est tout ! Nous avons donné une nouvelle vie à la table vieillie qui soulignera désormais le look glamour de chaque intérieur !

Pensez-vous qu'un changement de la décoration intérieure nécessite des rénovations longues et coûteuses ? Rien de plus faux ! Le papier peint autocollant pour des meubles est la meilleure preuve qu'un petit changement peut donner à l'espace un caractère complètement nouveau. À chacun son goût et chacun de nous a sa propre définition de la beauté. Cest pourquoi le papier peint que vous choisissez pour vos meubles doit s'harmoniser avec le style de la pièce et votre personnalité. C'est vous qui décidez d'introduire un peu d'avant-garde et de couleur à l'intérieur ou de choisir un décor classique et des motifs délicats. Laissez-vous convaincre que le papier peint pour meubles est une solution décorative parfaite et partagez avec nous vos idées pour l'utiliser de manière créative.

Choisissez un papier peint autocollant imitant le marbre