La toile de fond pour des photos vous permettra de créer une scène exceptionnelle lors d'événements variés. Cette solution ingénieuse devient lentement la norme décorative pendant toutes les célébrations importantes. Ne soyez pas surpris, car à l'époque du culte de l'image et des célébrités, nous voulons tous qu'en plus de beaux souvenirs, nous ayons aussi de belles photos des mariages et des fêtes privées. La toile de fond décoratif offrira un cadre unique pour vos moments spéciaux ! Dans cet article, nous allons vous montrer comment le faire pas à pas.

Toile de fond photographique pour la noce

Vous êtes en train de préparer votre mariage et souhaitez surprendre vos invités ? Vous pensez sûrement à la décoration de la salle ou vous avez engagé un décorateur qui prendra soin de l'ambiance unique. Cependant, dans la salle il y a rarement une place réservée uniquement aux photos. Par conséquent, il vaut la peine d'investir dans une toile de fond pour pouvoir garder un souvenir précieux de cette journée spéciale, à savoir des photographies de la mariée et du marié et des invités sur un fond élégant et romantique ! Vous trouverez de nombreuses inspirations pour un tel fond de mariage: un rideau de led ou de tulle, un mur de guirlandes de fleurs ou de plantes grimpantes, un mur photo rustique en bois ... Sa forme dépendra bien sûr du style du mariage. Si la fête est organisée dans l'esthétique du glamour ou dans un style moderne et élégant, les toiles de fond aux reflets or ou argent seront le choix parfait.

toile de fond photographique
toile de fond photographique

Toile de fond photographique pour le 18eme anniversaire ou le bal des terminales

Voulez-vous avoir des photos officielles de votre anniversaire ou de votre bal, que (contrairement à vos photos privées les plus folles), vous pourrez montrer à vos parents ? Une toile de fond décorative sera donc une excellente idée ! Le choix d'une toile de fond photographique pour un bal devrait dépendre du thème de l'événement, et s'il n'est pas défini, il vaut miser sur un fond décoré de façon classique et élégante. Pour y arriver, vous pouvez utiliser un rideau de velours rouge foncé, qui couvrira une partie du mur. Une autre idée est un mur photo portable avec un motif de rideau ou de satin matelassé dans le style glamour. Des élèves pourront y présenter leurs belles tenues. L'événement deviendra encore plus chic quand ... un tapis rouge mènera à ce coin photo ! Cependant, une toile de fond pour le 18eme anniversaire servira principalement d'arrière-plan pour des photos folles avec des amis qui captureront le moment d'entrer dans l'âge adulte. Un tel fond doit correspondre à l'ambiance de la fête - vous trouverez de nombreux papiers peints et paravents qui s'intégreront dans le thème de votre événement ! Il vaut la peine d'acheter aussi des accessoires uniques - par exemple des ballons avec les prénoms et le numéro 18.

toile de fond photographique
toile de fond photographique

Toile de fond décorative pour vos fêtes

Chaque fête réussie reste inoubliable, elle se distingue par son ambiance et peut être surprenante ! En plus d'une toile de fond photographique, pensez aux accessoires amusants (masques, chapeaux, lunettes), ainsi que des ballons ou des confettis. Si vous recherchez une inspiration pour animer chaque événement, vous pouvons créer un coin photo et offrir des polaroids aux invités. Préparez aussi des cordes pour accrocher des photos sur le mur décoratif et admirez-le se remplir de photos folles du soir !

Toile de fond photographique à faire soi-même

Nous présentons des idées faciles pour créer une toile de fond décorative, grâce à laquelle vos photos deviendront un souvenir précieux . Comme nous l'avons déjà mentionné, l'une des options consiste à préparer un mur photo à partir de plaques de plâtre, sur lequel vous pouvez coller le papier peint photo avec le motif sélectionné. La version la plus exclusive est l'achat d'un paravent décoratif et des accessoires supplémentaires correspondant au style de la fête ! Nous avons décidé de préparer pour vous cette deuxième option.

De quoi aurez-vous besoin ?

  • paravent
  • papier peint autocollant
  • cylindre d'hélium
  • ciseaux
  • crayon
  • tapis (à la "tapis rouge")
  • ballons (et autres décorations souhaitées, nous avons choisi les lettres "Happy Birthday")
toile de fond photographique
toile de fond photographique

Comment le faire ?

1. Avant de commencer, préparez tout le matériel nécessaire.

2. Dessinez sur le papier peint autocollant des chiffres "18 " puis découpez-les.

3. Collez les chiffres sur le paravent, gonflez les ballons et placez les décorations comme vous le souhaitez.

4. Voici votre mur pour des photos DIY dans toute sa splendeur ! Profitez de ce fond magnifique pour les photos et surprenez tous les invités avec votre design personnalisé.

Une toile de fond photographique est une innovation décorative qui est un élément indispendable pour chaque fête et vous fera sentir comme une star !

Choisissez le paravent pour votre toile de fond personnalisée