Avez-vous marre du minimalisme et vous désirez d'introduire des couleurs intenses dans votre intérieur, le style mexicain a beaucoup à vous offrir. Les Mexicains ne connaissent pas la règle " le moins est le mieux " - découvrez leurs secrets du design d'intérieur. Les décorations mexicaines seront un vrai régal pour ceux qui recherchent la profondeur des couleurs contrastantes: n'ayez pas peur de combiner librement: vert vif avec rose pivoine, orange brique avec turquoise !

1. Meubles et bois à l'intérieur

Les meubles mexicains se caractérisent par une forme lourde, une texture rugueuse et par leur durabilité. C'est une combinaison unique où les styles: espagnol, toscan et texan s'entremêlent. Au XXe siècle, dans certaines parties du monde, le coffre pouvait être considéré comme un élément permanent de la décoration intérieure. Cette pratique de stocker des vêtements ou divers objets dans des coffres est toujours présente au Mexique. Ce qui distingue les coffres mexicains, c'est leur utilisation intéressante. Les Mexicains y mettent tout ce qu'ils ne veulent pas montrer aux invités. Les coffres servent également en tant que tables basses ou un endroit où l'on peut mettre presque n'importe quel objet: des bols à fruits jusqu'aux verres à tequila ...

2. Murs rugueux, le stuc et les tableaux de Frida Kahlo

Frida Kahlo est entrée de façon permanente dans la culture pop - tout le monde connait sa figure triste et digne, posant pour des photos en costumes folkloriques mexicains. L'autoportrait de Frida Kahlo ou la reproduction d'une de ses peintures sera une décoration unique dans chaque pièce décorée dans un style mexicain.

3. Céramique Talavera - inspirée de la flore et de la faune du Mexique

Carreaux, décorations murales ou vaisselle - la céramique Talavera est la céramique de haute qualité résistante à l'abrasion, caractérisée par des décorations riches et des couleurs intenses. Les carreaux de céramique sont un élément décoratif classique dans une maison mexicaine parce le large choix des motifs permettra de trouver quelque chose pour soi-même. Les Mexicains les emploient dans les salles de bains, les planchers, les dessus de table, les cadres de miroir ou une niche de cuisine entre l'évier et les armoires suspendues. Ils les aiment tellement qu'on les trouve même sur la porte d'entrée ou sur les cheminées.

style mexicain
papier peint mosaïque mexicaine

Coastal Pattern

Papiers peint design nr: 123680

découvrez

4. Textiles

Le design mexicain à l'intérieur puise son inspiration d'art populaire mexicain. Il voit l'influence des colonisateurs espagnols ainsi que l'art aztèque et maya traditionnel. Les Mexicains aiment tout ce qui est fait à la main: les tapis tissés à motifs rayés ou aztèques. Assurez-vous d'investir dans un tapis épais ou une couverture garnie de franges ou de pompons colorés. Et si vous ne voulez pas poser le tapis au sol, accrochez-le au mur. Au Mexique, toutes les prises sont autorisées!

5. Un Sombrero à la maison n'est plus rien d'étonnant - choisissez l'originalité

Les Mexicains sont attachés à l'art religieux et souvent on trouve chez eux des cadres de miroirs recouverts d'images de Marie. Cependant, le papel picado ce sont des ornements sur du papier mince dans toutes les couleurs de l'arc-en-cie avec calaveras drôles (crânes) et accrochés au plafond pour diverses occasions. Si vous souhaitez exposer vos souvenirs mexicains dans le salon, choisissez les alebrijes - des hybrides d'animaux que leur créateur a vus dans son rêve. Oubliez une figurine d'un coq ordinaire sur l'étagère, vous pouvez en avoir un plein de couleur, en plus avec des cornes de taureau !

style mexicain
papier peint crâne

Skull and Flowers

Papiers peint nr: 107853

découvrez

Une bombe colorée, des pompons et des carreaux peints à la main, des textures raboteuses de meubles et bien plus encore - voici une recette pour un intérieur avec âme. Auriez-vous envie d'avoir une âme mexicaine dans votre maison ?

Choisissez la décoration de style mexicain