De plus en plus de gens se lancent dans le travail à domicile - ils exécutent leurs tâches à distance, ils travaillent en tant que freelancers ou gérent leur propre entreprise. Un bureau à domicile est une solution très pratique qui offre souvent des heures flexibles du travail. Mais de l'autre côté, c'est aussi énorme un défi, car il est parfois difficile de se concentrer sur les responsabilités et de séparer la vie professionnelle de la vie privée dans la meme pièce. Comment organiser donc un lieu de travail pour travailler efficacement ?

Bureau pratique à domicile

Qui parmi nous ne voudrait pas s'asseoir sur une chaise confortable dans son propre bureau, loin du bruit et de l'agitation quotidienne ? Dans un tel endroit, il serait beaucoup plus facile de se concentrer sur son travail et de se séparer de toutes les affaires domestiques. C'est une option confortable pour ceux qui gérent leur propre entreprise et reçoivent des clients à domicile. Dans ce cas, il vaut la peine de créer son bureau dans un endroit spéciale avec une entrée séparée pour éviter les situations gênantes pour la famille et les clients. Vous pouvez également aménager au bureau une zone de détente - un grand canapé pour les invités ou un coin lecture qui vous aidera à vous régénérer pendant quelques minutes de votre pause.

bureau à la maison
tableau carte du monde

Le monde peint à l'aquarelle

Tableaux sur toile nr: 55464

découvrez

Coin bureau dans un espace limité

Malheureusement, la plupart d'entre nous ne peuvent pas se permettre d'aménager un bureau dans une pièce séparée de la maison. Cependant, ce problème peut être résolu par la création d'un petit coin bureau à votre domicile. Au lieu d'un bureau typique, choisissez une table qui sera utile lors de la visite des invités, ou un meuble qui peut être facilement réorganisé. Vous pouvez également placer le bureau dans une niche ou monter un bureau caché dans des meubles - c'est une option pour les personnes qui ne travaillent pas plusieurs heures, mais qui souhaitent avoir un endroit pour organiser ses affaires ménagères (établir un budget ou payer des factures). Nous vous présentons aussi ne solution qui ne fait que gagner en popularité. L'espace de bureau à la maison peut être distingué avec un parvent. Pendant le travail, un tel paravent vous garantira une isolation visuelle, vous permettant de vous concentrer sur vos tâches. Une fois le travail fini, il pourra être facilement plié en reliant de nouveau le bureau avec l'espace domestique.

Évitez pourtant de combiner le bureau et chambre à coucher. Le tas de documents peut entraîner des problèmes de stress et de sommeil. Cependant, si vous n'avez pas d'autre choix, divisez la pièce en zones. Vous pouvez diviser les espaces à l'aide d'étagères, de meubles, d'un paravent ou de portes coulissantes. Une autre option consiste à utiliser un éclairage différent. Dans le cas de pièces multifonctionnelles, il est important de garder l'équilibre et de définir des priorités à l'intérieur. Dans ce cas, il est préférable d'organiser l'espace de travail dans un style similaire au reste de la pièce afin qu'il ne se démarque pas au premier plan. En organisant un bureau à domicile, inspirez-vous d'une approche pragmatique. De quoi aurez-vous besoin ? Quelle solution vous conviendra-t-elle le mieux ?

Petit bureau à la maison - comment s'y prendre

Si nous souhaitons que notre bureau à domicile ait un look moderne, il est préférable de commencer l'aménagement de cet espace par son point central et le plus important - le bureau. Selon les principes du feng shui, le bureau devrait se trouver face à la porte, sinon la méconnaissance de ce qui se passe derrière votre dos peut causer de l'anxiété et des difficultés de concentration. La meilleur solution est de placer le bureau à côté de la fenêtre - grâce à cela, la quantité de lumière sera suffisante, mais elle ne attirera pas l'attention ou ne se reflétera pas sur l'écran de l'ordinateur. Il convient également de considérer la communication audiovisuelle avec les collègues de travail. Dans ce but nous utilisons différents messagers permettant de voir l'interlocuteur. Cependant, veillons que nos interlocuteurs ne voient pas trop de notre vie privée, essayez donc de positionner le moniteur ou la caméra de manière à qui ne montre pas toute la pièce pendant la vidéoconférence. Notre communication ne sera pas ainsi exposée à des éléments distrayants.

En choisissant le bureau parfait, tenez compte de la nature de votre travail. Si vous êtes graphiste, une grande table, qui pourra accueillir un ordinateur et une tablette graphique,sera utile. Si vous avez beaucoup de documents, pensez à un endroit pour les stocker et les trier. La taille optimale est de:

  • 80 à 90 cm de large
  • 120 à 160 cm de long

Sous le bureau, vous avez également besoin d'un espace pour vos pieds, qui devrait être d'au moins:

  • 70 cm de large
  • 60 cm de profondeur

La hauteur de table appropriée pour le travail est de 70 à 76 cm. Le choix d'une chaise est aussi très important - rester assis pendant des heures peut provoquer une gêne désagréable sous forme de maux de dos. La chaise doit être ergonomique, avoir des accoudoirs (après avoir placé votre main sur le clavier, le coude au niveau du coude doit former un angle droit) et une hauteur réglable (les pieds doivent reposer à plat sur le sol et les jambes pliées aux genoux doivent avoir un angle de 90 degrés). C'est aussi une recommandation concernant vos chaises dans un lieu de travail traditionnel dans les bureaux de l'entreprise.

bureau à la maison
poster succulent

Haworthia [Poster]

PLG_CONTENT_PINIMAGE_POSTER nr: 116651

découvrez
poster cactus

Ear Cactus [Poster]

PLG_CONTENT_PINIMAGE_POSTER nr: 116891

découvrez
poster cactus

Live Cactus [Poster]

PLG_CONTENT_PINIMAGE_POSTER nr: 116889

découvrez

Lumière, couleurs et arômes

L'éclairage est l'une des choses les plus importantes dans le lieu de travail. Bien sûr, le meilleur source de la lumière est la lumière du jour, mais souvent on a aussi besoin de soutien d'un éclairage artificiel. Dans ce cas, il est bon de combiner l'éclairage général avec la lampe sur le bureau. Il est important qu'elle soit à gauche pour un droitier et à droite pour un gaucher. Grâce à cela, vous éviterez l'ombre projetée par la main. Si vous avez besoin de calme au travail, il est préférable de choisir des teintes claires ou pastel à l'intérieur. N'oubliez pas des arômes ! Le parfum du basilic, du thym, de la coriandre, du romarin, de la mélisse ou du pamplemousse favorisera le travail mental.

Bureau moderne à votre domicile - arrangements pratiques

Offrez à votre coin bureau une touche personnelle. Vous pouvez accrocher au mur votre photo préférée ou une affiche de motivation. La galerie d'affiches répresentant un paysage pittoresque ou la nature ravissante ravivera l'espace de bureau, mais n'y sera pas un élément distrayant. Une idée intéressante consiste à relooker de vieux meubles, par exemple en les couvrant du papier peint. Les plantes jouent également un rôle important - elles produisent beaucoup d'oxygène, ionisent l'air et leur couleur verte calme et laisse les yeux reposer.

bureau à la maison
poster mural feuilles de la monastère

Monstera Leaves [Poster]

PLG_CONTENT_PINIMAGE_POSTER nr: 117119

découvrez
poster lion

Blue-eyed Lion [Poster]

PLG_CONTENT_PINIMAGE_POSTER nr: 116317

découvrez
bureau à la maison
poster lac

Lake Ringedalsvatnet [Poster]

PLG_CONTENT_PINIMAGE_POSTER nr: 117621

découvrez
poster forêt

Coniferous Forest [Poster]

PLG_CONTENT_PINIMAGE_POSTER nr: 114364

découvrez

Une bonne organisation est la clé succès !

La propreté et l'ordre au travail contribue à une meilleure efficacité et permet d'économiser du temps lors de la recherche des objets et documents dont vous avez besoin. Assurez-vous d'avoir uniquement les outils nécessaires sur votre bureau. Si vous avez peu d'espace, vous pouvez ranger des objets sur des crochets, des étagères ou dans divers types d'organisateurs montés sur la porte ou sur le mur près du bureau.

Chaque bureau à domicile est un espace spécial qui devrait être aménagé conformément aux principes de l'ergonomie, mais n'oubliez pas non plus de prendre soin de son aspect décoratif. Nous espérons que nos conseils vous aideront à aménager un coin bureau propice à la concentration et au travail efficace, tout en étant agréable à l'œil.

Choisissez le paravent pour votre bureau à domicile