La décoration d'une chambre d'enfant est toujours un moment spécial. Nous sommes heureux que l'enfant vienne au monde et nous voulons lui garantir l'espace de vie le plus beau et le plus confortable. Et quand nous avons plus d'enfants, nous voulons que chacun d'eux se sente aussi bien à la maison. Malgré la joie de l'aménagement d'une chambre d'enfants, il arrive que nous nous sentions frustrés, car nous ne sommes pas tout à fait en mesure d'atteindre tous les objectifs visés. Rien d'étonnant ! L'arrangement d'une chambre pour deux enfants n'est pas une tâche facile, surtout dans un petit appartement. La famille s'agrandit, mais l'espace disponible reste inchangée. Nous vous présentons des conseils décoratifs qui vous aideront à bien arranger une petite pièce pour deux enfants.

Une petite chambre pour deux enfants

Si vous avez de petits enfants, vous savez qu'il n'est pas facile de mettre toutes leurs jouets dans une seule pièce: il n'y a jamais assez de place, mais un désordre omniprésent donne l'impression est tous vos efforts sont vains parce que rien ne semble organisé. L'arrangement des meubles et des accessoires est une question importante, qui va de pair avec une fonction esthétique: nous voulons que les enfants vivent dans un endroit confortable, mais aussi que cet espace soit beau et original. En aménageant une petite chambre pour deux enfants, pensez à investir dans des décorations qui n'occuperont trop l'espace si nécessaire ! Vous n'aurez pas besoin de meubles uniques, il vaut la peine de se concentrer sur les détails. Que vous décoriez une chambre pour deux garçons, une chambre pour deux filles ou une chambre pour une fille et un garçon, la literie colorée, des couvre-lits personnalisés, des rideaux de fenêtre originaux ou des tableauc sur toile et des affiches colorées encadrées seront un choix parfait. De tels accessoires ne prendront pas de place, mais aideront à créer une ambiance chaleureuse dans la pièce.

chambre de deux enfant
papier peint fusée

Rocket in the Clouds

Papiers peint nr: 118591

découvrez
papier peint fleurs

Joyeuse prairie

Papiers peint nr: 60854

découvrez

Une chambre étroite pour deux enfants

L'aménagement et la décoration de la pièce dépend fortement des possibilités d'agencement de la pièce. Une chambre étroite pour deux enfants est un problème assez fréquent dans des appartements modernes. Pour qu'une telle pièce garantira à chacun son propre angle, il est nécessaire de séparer un espace individuel pour chacun des enfants. Malheureusement, dans une pièce étroite, nous ne pouvons pas diviser la pièce à l'aide de meubles massifs ou de rideaux. Mais n'oublions pas que la pièce a des murs ! Habituellement, nous les consacrons à des fins décoratives: des photos, des tableaux, des affiches ou des étagères. Cependant, si nous parlons de zones de séparation pour les frères et sœurs, il vaut la peine de peindre le mur en deux couleurs différentes pour marquer ainsi deux zones distinctes. La couleur est un excellent outil pour séparer l'espace dans les pièces étroites. Une autre solution est le papier peint. Une petite chambre pour deux filles peut être décorée avec deux papiers peints design délicats, mais en deux couleurs différentes. En revanche, la chambre pour deux garçons peut être divisée visuellement par deux papiers peints avec leurs motifs préférés: sports, dinosaures ou motifs spatiaux.

Chambre de deux garçons

Aujourd'hui, de nombreux frères partagent une pièce, ce qui rend le choix de la décoration plus compliqué. Vous pouvez diviser la pièce visuellement, en utilisant dans ce but des couleurs ou des papiers peints. La décoration universelle vous permettra de créer un intérieur intemporel. Une chambre moderne pour deux garçons peut être maintenue dans des tons gris avec des accents de blanc, noir ou bleu. Pensez aussi aux matériaux naturels et neutres, comme le bois. La symétrie est un détail important pour maintenir l'harmonie dans une chambre commune et peut être présente de différentes manières. Dans la chambre de deux garçons, chacun devrait avoir son propre coin d'apprentissage avec un bureau et un tableau en liège pour attacher des notes importantes. Chacun des frères devrait pouvoir choisir des motifs décoratifs, par exemple en faisant référence à ses super-héros préférés, aux sports ou simplement aux goûts individuels. Chaque enfant a ses propres préférences esthétiques, il vaut donc la peine de demander son avis, même lors du choix d'une décoration.

Chambre pour garçon et fille

Comment décorer une chambre pour deux enfants ? On rencontre le plus grand défi lorsque la chambre est partagée entre un garçon et une fille. Vous devriez trouver une solution acceptée par tous les deux et parler des intérêts et des préférences de chacun des enfants. Ces informations peuvent être un point de départ pour proposer un dialogue entre frères et sœurs et trouver les accessoires appropriés. Si la pièce est assez spacieuse, il vaut la peine d'investir dans un paravent qui séparera l'espace et garantira l'intimité dont les enfants ont tant besoin. Si la la chambre pour une fille et un garçon est plutôt petite, distinguez clairement des zones personnelles pour chaque enfant. Sur le mur à côté du lit du garçon posez un papier peint photo avec une graphique dynamique et mettez un beau baldaquin au dessus du lit de la fille. Vous pouvez aussi décorer le mur avec une galerie d'affiches ou de tableaux encadrés.

Comment décorer une petite chambre pour deux enfants ? Si vous cherchez de solutions inspirantes, découvrez nos propositions pour aménager de petites pièces pour frères et sœurs qui vous permettront de choisir les meilleures décorations.