La cuisine de style loft a autant de supporteurs que d'adversaires. Cependant, un arrangement loft dans une cuisine peut être phénoménale s'il est correctement planifié et exécuté. Les murs bruts et les tuyaux en briques, les poutres en bois, les rails muraux et l'équipement rétro sont des éléments indispensables de chaque cuisine de style industriel. Ils garantissent un caractère éclectique dans la cuisine que d'autres styles ne peuvent pas offrir. Si vous aimez l'ambiance d'un loft moderne, cette solution vous est dédiée. Pour vous aider à choisir votre style, voici 3 caractéristiques clés de la cuisine industrielle qui vous faciliteront votre prochaine rénovation de cuisine.

cuisne loft
papier peint jungle

Dark Jungle

Papiers peint nr: 113690

découvrez

Espace ouvert

L'une des caractéristiques les plus évidentes de la cuisine industrielle et des lofts en général est l'espace ouvert et les hauts plafonds. Un look rugueux devient de plus en plus populaire et vous trouverez facilement des murs de briques, des meubles rustiques, des tuyaux, des appareils en acier inoxydable. Les textures brutes s'harmonisent parfaitement avec les surfaces lisses en acier lisses et créent ainsi un duo parfait.

Combinaison des matériaux

Des astuces simples peuvent introduire une touche industrielle à votre cuisine et à vos propres idées de décoration. Combinez des meubles en cuir avec de l'acier inoxydable - des lampadaires métalliques, des tabourets et des appareils électroménagers souligneront une ambiance loft. Choisissez une palette de couleurs tamisées et un éclairage en acier noir, cuivre ou laiton. Les comptoirs en béton garantiront l'élégance et la fonctionnalité. Le bois récupéré est également un matériau efficace pour un îlot de cuisine et des étagères et qui plus est, il s'intègre parfaitement à un environnement industriel.

cuisne loft
tableau abstraction

Sun Mine (1 Part) Narrow

Tableaux sur toile nr: 117945

découvrez

Simplicité rugueuse

Si vous avez des murs en brique ou en béton apparents, il n'est pas logique de les décorer encore avec de la peinture ou du plâtre. Les murs nus sont l'un des éléments clés pour trouver l'équilibre esthétique dans une cuisine de style loft. Un tableau noir à craie ou un mur noir lavable est une autre solution intéressante à considérer. Une telle décoration garantira la fonctionnalité ainsi que le look inachevé, tant apprécié dans chaque cuisine loft. Vous pouvez aussi décider de remplacer les armoires par des étagères ouvertes pour donner à votre cuisine un look plus industriel.

Plancher

Le béton teinté est souvent présent dans les cuisines industrielles. La fonctionnalité du parquet en bois dans les cuisines est discuté, mais de nombreuses personne utilisent du bois dur, du bois modifié ou des carreaux de céramique ou de porcelaine dans ce type de cuisine.

Comment décorer la cuisine industrielle ?

Le style industriel comporte deux éléments caractéristiques qui correspondent parfaitement à des intérieurs lofts: une affiche et un papier peint moderne. L'histoire de l'affiche en tant qu'élément du design d'intérieur a ses origines dans les années 1960. C'est une décoration relativement jeune et elle fonctionnera parfaitement dans tous les lofts. Une affiche est un moyen d'expression et de communication simple, mais à la fois esthétique. L'accent est mis sur ce contenu, comme dans le loft on le mets sur ses comptoirs en bois massif, ses murs architecturaux en béton et ses éléments extérieurs en acier. Pour cette raison, des affiches aux couleurs vives, des affiches de cinéma et celles répresentant la nature sous diverses formes seront une décoration parfaite dans chaque intérieur industriel. Ce rôle sera également parfaitement rempli par des tableaux sur toile avec des éléments clairement visibles de la structure tels que châssis sur lequel le tableau est tendu.
Une autre décoration idéale pour obtenir le look industriel sera un papier peint moderne . L'opinion concernant le papier peint a fondamentalement changé au cours des dernières années, dominés par les murs de couleurs lisses et neutres. Le papier peint devrait décorer un seul mur sélectionné ou sa partie et être cohérent avec le reste du décor de l’intérieur. Une couleur forte, bleu ou vert bouteille, ainsi qu'une couleur neutre avec un motif argenté ou doré sont les bienvenues. En combinaison avec des surfaces de couleur et de texture différentes, le papier peint sera un élément idéal qui complétera parfaitement l'arrangement de votre espace industriel.

Grâce à l''urbanisation, le style industriel est devenu un style extrêmement populaire dans la décoration intérieure. Les designers d'intérieur l'adorent pour son caractère fort et son élégance. De nombreuses personnes apprécient aussi sa fonctionnalité et sa facilité d'entretien. Nous vous recommandons nos idées inspirantes pour la cuisine loft et notre guide de produits pour que vous puissez trouver la meilleure solution décorative pour votre nouvelle cuisine.

Choisissez le tableau pour votre cuisine loft