intérieurs inspirants promotions en cours livraison gratuite dès 160€ d'achat programme de fidélité

-35% sur tableaux Offre valable jusqu'au 04.07.2022

Fra Angelico - reproductions de tableaux de Grands Maîtres

Catégories
Filtres

Filtres

Orientation

Appliquer Filtrer
Trier

Trier par

Fra Angelico est un peintre du gothique tardif et de la Renaissance, dominicain et bienheureux de l'Église catholique. L'artiste a créé des peintures religieuses : des anges, des scènes du Paradis et des motifs liés à la vie de Marie. Si cette thématique vous intéresse, choisissez les reproductions de Fra Angelico de la collection bimago ! Les impressions sur toile embellissent l’intérieur et montrent votre amour du grand art. Les reproductions de peintures de Fra Angelico est un choix pour les espaces dans un style classique italien.

Peintures religieuses de Fra Angelico

Guido da Pietro, également connu sous le noms de Beato Angelico ou Fra Angelico était un peintre religieux du début de la Renaissance, un Dominicain, et est également un bienheureux de l'Église catholique. Le bienheureux est proclamé saint patron des artistes, notamment des peintres. Son style s'est formé sous l'influence de la peinture décorative et lyrique du gothique tardif. Sa création artistique, à la limite de deux époques - le Moyen-Âge et la Renaissance - a combiné des éléments anciens et novateurs. Il y a quelque chose dans les tableaux de Fra Angelico qui ne permet pas de partir sans émotion ni allégresse. Fra Angelico a apporté à ses peintures un nouveau contenu humaniste aux sujets religieux traditionnels, les exprimant avec une humeur sereine de contemplation et des couleurs vives et pures. À un moment donné Fra Angelico dans ses œuvres a abandonné le fond doré, caractéristique du Moyen-Âge, au profit du paysage.

Lire plus Lire moins

Fra Angelico reproduction de tableau

Fra Angelico n'a développé son talent qu'après avoir rejoint les Dominicains, et il a donné l'argent qu'il a gagné à sa communauté. On dit qu'il ne se mettait jamais au travail sans prière et qu'avant de peindre la croix, il pleurait toujours la souffrance du Crucifié. L'artiste n'avait pas non plus l'habitude de corriger ses œuvres, de les laisser dans leur forme originale, croyant que c'était la volonté de Dieu. D'un point de vue formel, les œuvres de Fra Angelico sont décoratives, obtenues par l'utilisation de taches de couleur plates (initialement soulignées par des fonds dorés), de formes linéaires et d'une symétrie de composition. Il y a de la tendresse et de la délicatesse en eux, la maîtrise de la couleur, du détail et de la discrétion du geste. Il y a quelque chose de chaud et de doux dans ces représentations, malgré leur distance et leur forme pathétique. Les reproductions des œuvres de Fra Angelico seront un cadeau parfait à l'occasion du baptême, de la première communion ou du mariage.