-35% SUR TOUT
Félix Vallotton copies de peintures
Attaché au groupe postimpressionniste français les Nabis, Félix Vallotton était un peintre français d'origine suisse connu pour l’application précise des lignes et des formes exigeantes. Il donnait l'impression du mystère dans son art. "Il me semble que je peins pour des gens équilibrés, mais non dénués toutefois d’un peu de vice inavoué", dit-il. Ses peintures sur toile se trouvent dans les collections des grands musées et galeries, et les reproductions de Félix Vallotton sont disponibles dans la collection de tableaux de bimago !
Tableau reproduction de Vallotton
Félix Vallaton a été un peintre suisse, travaillant dans les styles Art Nouveau et Nabisme. Outre les peintures, il a également créé des gravures sur bois. Les nabistes se sont inspirés du style décoratif post-impressionniste de Paul Gauguin et des populaires estampes japonaises. Selon les membres de ce mouvement, une œuvre d'art n'a pas à décrire la réalité, mais doit révéler les sensations que l'artiste ressent au contact de celle-ci. Ainsi, le sujet devient nettement secondaire, et le plus important est la forme et la couleur - des facteurs qui donnent à cette peinture une dimension spirituelle plus profonde. En tant que nabiste, Vallaton a place les sentiments et les émotions bien au-dessus de l'attention portée à la rectitude académique. Peintre Vallaton a créé des paysages métaphysiques, dont on se souvient longtemps après avoir fermé les yeux. Sa célèbre série de scènes d'intérieur sombres : "Les intimités" attire particulièrement l'attention. Peints dans des combinaisons de couleurs saisissantes, chacune marquée par l'anxiété, ils montrent comment l'héritage de Vallotton a résonné tout au long du XXe siècle, des peintures d'Edward Hopper aux films d'Alfred Hitchcock.
Félix Vallotton peintre et ses œuvres
La plupart des tableaux de Vallaton sont à leurs manières austères et un peu sombres, il a montré des ombres inquiétantes dans ses peintures. Par exemple dans "Soirée sur la Loire", l'un des derniers œuvre de Vallotton, la mystérieuse tension entre le sujet et l'ombre reste pleinement visible. Un pêcheur s'est frayé un chemin dans une baie étrangement calme, dont l'eau vitreuse se reflète dans un ciel d'été paisible. À première vue, la douceur des rivages secs et ondulés et les pousses d'arbres en plein feuillage semblent être des images de contentement pacifique, mais, comme d'habitude chez Vallaton, les ombres racontent une autre histoire : le petit bateau sur lequel le pêcheur s'est installé dans ce lieu particulier ressemble plus à un cercueil qu'à une barque. Le message sombre est évident : il n'y a pas de retour de l'endroit où les ombres vous emmènent. Les reproductions des toiles de Vallaton plairont sûrement à ceux qui n'aiment pas les images évidentes et s'adapteront à presque tous les intérieurs.