intérieurs inspirants promotions en cours livraison gratuite dès 129€ d'achat programme de fidélité
-50% sur papiers peints Le dernier jour pour profiter de la promotion ! Promotion expire : : :

Reproductions Rogier van der Weyden

Catégories
Filtres

Filtres

Orientation

Appliquer Filtrer
Trier

Trier par

Tableau sur toile Saint Anthony
à partir de
25,44 €
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
Rogier van der Weyden était l'un des premiers peintres hollandais dont les œuvres se composent principalement en triptyques, diptyques et œuvres individuelles d'art sacré. Cependant, en raison de l'évolution des tendances de la peinture, il a été presque complètement oublié jusqu'au milieu du XVIIIe siècle. Aujourd'hui, il est connu et apprécié, avec Robert Campin et van Eyck, comme l'un des trois grands premiers artistes flamands (Vlaamse Primitieven ou "primitifs flamands"). L'art flamand peut apparaître dans vos intérieurs !

Reproductions de peintures Rogier van der Weyden

Rogier van der Weyden est un représentant exceptionnel de l'école hollandaise qui a vécu et créé au XVe siècle. Le trait caractéristique de cet artiste est le fait qu'il n’a pas signé ses tableaux et n’a pas marqué de dates de leur création. Ainsi, il est parfois difficile d'indiquer la date de création d'un tableau donné. Cependant, cela ne diminue pas la valeur de son œuvre. Rogier van der Weyden a été admis à l'unique guilde des peintres de Tournai. C’était un lieu qui, en quelque sorte, protégeait les artistes, et soignait aussi la qualité de leurs œuvres. L'artiste néerlandais a également été nommé peintre de la ville de Bruxelles. On dit que les reproductions Rogier van der Weyden ont été créées comme en dialogue avec les œuvres de Robert Campin - un peintre flamand également connu sous le nom de Maître du Triptyque de Mérode. L'inspiration du Maître de Flémalle a donné le fruit sous la création en atelier commun de ces deux artistes.



Peintures sur toile Rogier van der Weyden

Les œuvres de la Reproduction tableau Rogier van der Weyden se sont concentrées sur des thèmes religieux, pratiquement tout au long de sa carrière créative. À part de l'église très proche de lui, il s'est concentré sur les portraits. Dans les reproductions Rogier van der Weyden, on voit les caractéristiques de la Renaissance et du gothique. Ainsi, la reproduction de peinture Rogier van der Weyden complète parfaitement l’arrangement des intérieurs classiques. Le bois et le stuc bruts et naturels mettent en valeur la classe de ces œuvres.

L'une de ses plus grandes œuvres est "La Descente de Croix". Ce triptyque, achevé entre 1435 et 1440, a été commandé par la confrérie des archers de Bruges. Une autre œuvre remarquable et largement commentée est "Portrait d’une Femme". C'est un exemple de reproduction de tableau Rogier van der Weyden sur toile dans le style gothique tardif. Les connaisseurs s’accordent dans l’opinion que la toile réalisée avec la technique de l'huile montre Marie de Valengin, qui devait être la fille du duc de Bourgogne - Philippe le Bon.